Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 22/08/2011 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4217 fois - 5 commentaires

La Cadillac ELR est issue du concept Converj présenté en janvier 2009 à Détroit.
La Cadillac ELR est issue du concept Converj présenté en janvier 2009 à Détroit.
C'est désormais officiel ! Le concept-car Cadillac Converj, présenté en 2009 lors du salon de Détroit, aboutira vers un modèle de série baptisé Cadillac ELR.

Reprenant la technologie hybride rechargeable utilisée sur la Chevrolet Volt ou encore l'Opel Ampera, la Cadillac ELR est animé par un moteur électrique alimenté par un pack batteries lithium-ion, disposé en forme de T sous le châssis. En fin de charge, un moteur générateur essence prend le relais pour recharger les batteries et ainsi prolonger l'autonomie de plusieurs centaines de kilomètres.

Pour l'heure, General Motors ne donne aucun détails techniques sur le véhicule mais on peut imaginer que la Cadillac ELR reprendra le système de la Volt pour afficher une soixantaine de kilomètres d'autonomie en mode électrique.

Sa date de sortie reste également pour l'heure inconnue. Certains médias parlent de 2013. A suivre...

Cadillac ELR - Une Chevrolet Volt de luxe - Photo 2


Cadillac ELR - Une Chevrolet Volt de luxe - Photo 3



Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Voir le communiqué




Mots clés : Cadillac Converj | Cadillac ELR | Cadillac | General Motors | Chevrolet Volt | Chevrolet
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 22-08-2011 à 12:56:59 par Dan617

Heureusement que les Américains répondent présents pour faire bouger un peu les choses... ils seront obligatoirement copiés bien évidemment, mais avec le retard habituel "de la vieille Europe" ...

Posté le 23-08-2011 à 01:07:11 par roro VE fan

Oui, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi ceux qui ont le plus freiné ce genre de technologie(voir l'histoire de l'EV1). Du moins les grands dirigeants pérroliers. Je pense que le fait de produire enfin une voiture si peu gourmande que la Volt est provoqué par le fait que Toyota a dépassé GM(insupportable pour l'oncle Sam). Il fallait vraiment faire quelque chose. Rien de mieux que la concurrence pour stimuler les efforts. D'autre part, j'ai appris qu'en fait la Volt ainsi que l'Ampera consommerait 10l aux 100 sur autoroute(selon Auto moto magazine). Donc bien loin de ce qui est marqué dans la pub(1,6l). Bien sur si on fait une moyenne mensuelle, la conso est géniale, mais pas en rapport avec la pub. Donc, à voir.

Posté le 23-08-2011 à 02:08:56 par roro VE fan

Et pourtant, voilà ce qui est marqué sur le site Opel:
"Pour des parcours jusqu’à 60 km, l’Opel Ampera fonctionne sur l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion 16 kWh et émet zéro CO2. Lorsque le moteur à combustion interne est utilisé pour alimenter le moteur électrique en électricité, il fonctionne à régime constant pour plus d’efficacité qu’un moteur normal. En mode autonomie étendue, l’Ampera ne consomme qu’1.6 l/100 km* et émet moins de 40 g/km de CO2.*"
Alors, qui croire, ceux qui vendent la voiture, ou ceux qui l'on essayée??

Posté le 23-08-2011 à 07:47:08 par Dan617

MÉFIANCE A PROPOS DES NORMES EUROPEENNES... ET DES JOURNALISTES...

Comme vous le savez sans doute, chez nous, grâce à une méthode de mesure particulièrement favorable aux hybrides rechargeables, il n'est pas très étonnant qu'Opel affiche les chiffres annoncés qui malheureusement seront plutôt théoriques dans la réalité.

Cependant, si je m'en réfère aux normes US plus contraignantes, les chiffres -concernant la VOLT- sont tout autres:

1/ consommation en cycle mixte : 3,9 l/100km
2/ émissions de CO2 en cycle mixte : 92 g/km
3/ autonomie électrique : 56 km.

Toujours concernant la VOLT mais selon le magazine AUTOBIO, je cite : " le calcul de la consommation si l'on en croit l'ordinateur de bord, lors de notre essai, batterie déchargée, la VOLT a consommée 6,3 l/100 km." .

Moralité : les journalistes peuvent aussi avoir des avis différents -et contradictoires- sur un même sujet... Autrement dit, la seule façon d'approcher la vérité, c'est de se faire soi-même sa propre opinion, et le moyen le plus simple dans ce cas, c'est d'essayer la voiture. Ceci ne devrait pas poser problème, par exemple dans le cadre d'une location.

Posté le 24-08-2011 à 01:36:19 par roro VE fan

il est certain que je louerai cette voiture avant de l'acheter, au cas ou!



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème General Motors et Honda s’associent pour produire deux véhicules électriques
Engagé comme bien d’autres constructeurs automobiles dans l’électrification de sa gamme, Honda s’apprête à faire une entrée remarquée dans le monde de l’électrique avec...
Chevrolet s’apprête à lancer son premier SUV électrique, le Menlo
C’est ce vendredi 8 novembre 2019 que le constructeur américain va officialiser le lancement d’une nouvelle voiture électrique lors de la soirée de Gala Chevrolet 2019...
Salon de Detroit : dans un contexte défavorable, l’électrique tire son épingle du jeu
Le Salon automobile de Detroit s’est ouvert lundi et mardi par les traditionnelles journées réservées à la presse. Une ouverture dans un climat morose pour le secteur en...
Opel Ampera-e : derniers tests avant sa mise sur le marché
En février dernier, General Motors avait annoncé que la Chevrolet Bolt, sa citadine 100% électrique présentée au Salon de Detroit, serait commercialisée en Europe sous...
Detroit 2016 : GM dévoile tous les secrets de la Chevrolet Bolt
Même s’il avait déjà présenté la Chevrolet Bolt la semaine précédente au CES de Las Vegas, General Motors a profité du North American International Auto Show, qui se...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact