← Revenir aux actualités

Cagnes-sur-Mer et l’AVEM s’associent pour promouvoir la mobilité électrique Rédigé par le 09 Avr 2012 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, la ville de Cagnes sur Mer et l’AVEM se sont associées pour organiser une journée de sensibilisation à destination du grand public autour de la mobilité électrique.

Organisée le samedi 7 avril, cette journée a rassemblé près d’une trentaine de véhicules électriques de tous types – vélos, scooters, voitures, utilitaires… – qui pouvait être testés sur un espace dédié.

Du côté des quatre roues, la Mia électrique était présentée dans sa version classique et utilitaire par GoElectrix qui en assure la distribution exclusive dans les Alpes-Maritimes. Egalement présents, les constructeurs Renault et Nissan et la petite Estrima de Newteon.

Parmi les deux roues, on citera la présence de BH Bikes, O2 Feel, Arcade et Tomybike pour les vélos électriques et Cleanscoot, Ventys et Matra e-Mo pour les scooters. A ce titre, rappelons que la Métropole Nice Côte d’Azur, dont Cagnes-sur-Mer fait partie, a mis en place depuis près d’un an une aide à l’acquisition pour les deux roues électriques. Cette aide est fixée à 25 % du prix d’achat TTC et limitée à 400 €.

Enfin, cette journée a été l’occasion de promouvoir le service d’autopartage électrique Auto Bleue qui dispose d’une station au cœur de Cagnes-sur-Mer. Une station qui dispose également de deux points de charge dédiés aux utilisateurs privés.

Louis Nègre, Sénateur-Maire de Cagnes sur Mer et rédacteur du livre-vert sur les infrastructures de charge, n’a pas manqué de rendre visite aux exposants et de saluer le succès de cette première édition…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter