← Revenir aux actualités

Carbox et Citroën s’associent pour proposer une offre d’autopartage B2B électrique Rédigé par le 23 Nov 2010 à 00:00 0 commentaires

Carbox, pionnier de l’autopartage B2B en France, vient de s’associer à Citroën et sa voiture électrique C-Zero afin de proposer aux collectivités et aux entreprises une offre d’autopartage zéro émissions baptisée Citroën Business Connected.

Déjà implanté dans des entreprises telles l’Oreal, Airbus ou encore la Société Générale avec une offre jusqu’ici « thermique », Carbox amorce donc un virage électrique.

« Nos clients sont demandeurs de solutions de mobilité articulées autour du véhicule électrique. Leur souhait est de mettre en place des pools de véhicules électriques, et d’inciter leurs collaborateurs à effectuer leurs déplacements de courte distance au volant de ces véhicules. Nous sommes convaincus que l’avenir de la voiture électrique ne sera ni la propriété, ni la location longue durée… mais bien l’autopartage. » indique Carbox dans son communiqué.

Une offre clé en main

Citroën mettra à disposition ses voitures électriques C-Zero tandis que Carbox opérera le service et intégrera sa technologie « autopartage ». Celle-ci comprendra une ouverture des véhicules par badge et une interface de réservation permettant de faciliter l’accès à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Carbox gérera également l’entretien, le nettoyage et la mise en place des infrastructures de recharge nécessaires au service.

Par rapport à son offre « thermique », Carbox annonce un surcoût de l’ordre de 20%, ce qui reste raisonnable.

L’offre Citröen Business Connected sera proposée dès que la voiture électrique C-Zero sera disponible, en janvier 2011.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter