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Posté le 02/06/2013 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5440 fois - 6 commentaires

Carlos Ghosn remet les clés d’une Renault Zoé à Martin Bouygues - Photo 1
Le 27 mai 2013, Carlos Ghosn PDG du groupe Renault a remis les clés d’une Renault ZOE à Martin Bouygues PDG du groupe Bouygues.

Cette remise de clés scelle la volonté des deux entreprises d’associer leurs engagements en faveur de l’environnement et de joindre leurs visions d’un écosystème qui combine l’électro mobilité et la construction durable.

« Renault se réjouit de pouvoir accompagner une grande entreprise telle que Bouygues dans son engagement environnemental, notamment grâce à sa gamme de véhicules zéro émission », a déclaré Carlos Ghosn.

Martin Bouygues exprime de son côté son attachement au développement de l’électro mobilité : « Je suis ravi de faire l’acquisition de cette Renault Zoé qui est le symbole de notre engagement au service de la mobilité douce en faveur de laquelle nous souhaitons rendre les infrastructures plus accueillantes pour les véhicules électriques ».

Au-delà de cette remise de clés, les deux entreprises ont à l’étude plusieurs projets communs portant sur la rationalisation des systèmes de recharge pour véhicules électriques dans les parkings ou sur l’utilisation des batteries usagées de véhicule électrique dans les bâtiments pour améliorer leur efficacité énergétique.



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Mots clés : Renault | Bouygues | Renault Zoé | Martin Bouygues | Carlos Ghosn
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 03-06-2013 à 06:29:11 par Trop touchant...

Martin qui vient au secours de Carlos après la claque monumentale de l'échec des batteries interchangeables et la faillite de Better Place, comme c'est charmant...

Pas sûr que cela suffise... Les équipes de Renault, toujours aussi mal inspirées, ont choisi pour la Zoé la solution également funeste de la Wallbox, prise dédiée, inamovible et coûteuse... qui empêche par exemple de recharger chez ses amis, au tarif heures creuses, lors d'un déplacement week-end par exemple. Contrairement aux Allemands une fois de plus, qui eux ont fait le choix plus judicieux de la prise standard, devenue depuis LE standard européen pendant que Renault et PSA continuaient leur guéguerre fratricide...

Malgré sa bonne volonté, Martin ne sauvera pas le copain Carlos des mauvais choix de ses équipes (Fluence & Better Place, Zoé & Wallbox, sans doute d'autres à venir...).

Par contre, le copain Vincent - le succès de la Bluecar se confirme - peut éventuellement empêcher le naufrage du programme VE de Renault.

En attendant bien sûr la vraie hybride essence péri-urbaine qui complètera enfin intelligemment une gamme bien mal conçue pour représenter 10% des ventes d'ici 2020, comme fièrement annoncé il n'y a pas si longtemps par un Ghosn jamais avare de rodomontades...

Posté le 03-06-2013 à 06:29:11 par Trop touchant...

Martin qui vient au secours de Carlos après la claque monumentale de l'échec des batteries interchangeables et la faillite de Better Place, comme c'est charmant...

Pas sûr que cela suffise... Les équipes de Renault, toujours aussi mal inspirées, ont choisi pour la Zoé la solution également funeste de la Wallbox, prise dédiée, inamovible et coûteuse... qui empêche par exemple de recharger chez ses amis, au tarif heures creuses, lors d'un déplacement week-end par exemple. Contrairement aux Allemands une fois de plus, qui eux ont fait le choix plus judicieux de la prise standard, devenue depuis LE standard européen pendant que Renault et PSA continuaient leur guéguerre fratricide...

Malgré sa bonne volonté, Martin ne sauvera pas le copain Carlos des mauvais choix de ses équipes (Fluence & Better Place, Zoé & Wallbox, sans doute d'autres à venir...).

Par contre, le copain Vincent - le succès de la Bluecar se confirme - peut éventuellement empêcher le naufrage du programme VE de Renault.

En attendant bien sûr la vraie hybride essence péri-urbaine qui complètera enfin intelligemment une gamme bien mal conçue pour représenter 10% des ventes d'ici 2020, comme fièrement annoncé il n'y a pas si longtemps par un Ghosn jamais avare de rodomontades...

Posté le 03-06-2013 à 11:28:15 par Paco

J'imagine qu'il est de bon ton de ne pas aimer nos industriels chefs d'entreprise français (Carlos, Martin, Vincent), la France serait tellement mieux si on ne les avait pas : ils ne font que des bêtises.

Posté le 04-06-2013 à 09:58:49 par metalrod11

@"Trop touchant..." : Un soupçon d'objectivité ne ferait pas de mal... On ne voit pas trop le rapport entre cette annonce et Better Place. Ou alors on considère que l'un et l'autre sont liés. Mais je ne vois pas vraiment le rapport... Et j'imagine que n'importe quelle annonce de Renault sur le VE aurait servi de prétexte pour parler de Better Place... M'enfin...

Le raccourci sur la Zoé et la Wall Box est également une belle preuve de mauvaise foi ! La Fluence et la Kangoo sont également vendues avec un câble vers une prise type 3 et le Câble de Recharge Occasionnelle (CRO) n'est qu'une option. Elles sont donc tout autant prévues pour se charger principalement sur une Wall Box. Et ça n'a rien d'extraordinaire puisque cette position est partagée par de nombreux acteurs du monde du VE qui considèrent que si quelqu'un se recharge n'importe comment sur une prise classique à 16A, le risque est grand de voir les gros titres des journaux annoncer que le VE est dangereux !

Si la charge sur prise classique est limitée à 10A, voire 8A, il vaut mieux une wall box. Que le chargeur de la Zoé fonctionne mal en-dessous de 16A est un vrai problème puisqu'il a abouti à la disparition du CRO de la Zoé. Mais ne pas confondre un problème (le chargeur de la Zoé qui n'est pas efficace en-dessous de 16A) avec sa conséquence (il faut une wall box). Les conséquences ne sont pas les mêmes !

Quant aux véhicules hybrides, rechargeables ou non, ils sont très intéressants sur le papier mais vu leur prix, on ne peut pas prétendre que c'est la solution unique. Le VE 100% électrique à batterie a encore quelques années devant lui...

Posté le 09-06-2013 à 18:31:42 par En parlant de copains...

... ne surtout pas oublier le coup de pouce du copain François Loos, ancien Ministre et patron de l'ADEME, également un influent "Alsacien"... C'est grâce à lui que la Zoé a fait un semblant de décollage - sur le dos du contribuable Strasbourgeois, mais bon, 4 millions d'€ de plus ou de moins...

N'oublions pas en effet que la prime de 5 000 € versée par le conseil régional aux 800 premiers acheteurs a beaucoup fait puisqu’en y ajoutant le bonus écologique de 7 000 €, la Zoé démarrait à moins de 10 000 €...

Cela remet bien les résultats Zoé en perspectives : après les achats concessionnaires et le copinage Loos, la réalité reprend ses droits... Nous attendons donc tous avec impatience les "vraies ventes" des prochaines semaines...

La Wallbox était une monumentale erreur, au même titre que les batteries interchangeables de Better Place, dont Renault fut la seule victime. Autant le reconnaitre une fois pour toute, et avancer... cette fois dans la bonne direction, avant de se faire avaler par un Allemand ou un Japonais !

Posté le 10-06-2013 à 15:40:57 par Paco

Vous postez la même chose partout ?
Dès que ça parle de Renault, vous copiez-collez le laïus anti wallbox, anti-Ghosn, et maintenant anti-ADEME ?
vous venez juste de poster ça ici :
Posté le 09-06-2013 à 18:31:42 par En parlant de copains...
Posté le 09-06-2013 à 18:31:18 par @ Paco
http://www.avem.fr/actualite-voitures-electriques-les-immatriculations-en-baisse-au-mois-de-mai-4165.html



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