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Posté le 29/07/2014 à 11:14 Lu 7036 fois - 9 commentaires


Charge rapide – Lafon remporte l’appel d’offres de Paris


Lafon vient de remporter l’appel d’offres de la ville de Paris pour l’installation d’un réseau de 180 points de charge rapide d’ici début 2015.

Remporté en partenariat avec Ineo et Satelec, cet appel d’offres porte sur l’acquisition de 60 bornes de recharge multistandards équipées de 3 points de charge - AC, Combo et CHAdeMO - pour permettre la recharge de l’ensemble des véhicules électriques du marché

« Cette nouvelle borne répond parfaitement aux besoins des différents utilisateurs de véhicules électriques en centre-ville : camionnettes et triporteurs électriques pour les professionnels, voitures et deux roues électriques pour les particuliers » explique Thierry Troncy, Responsable marché de la gamme Pulse.

Développée spécialement pour ce projet, la nouvelle borne Pulse Urban annonce une ergonomie utilisateur optimisée. « Un parcours client simple et rapide aussi bien au niveau de l’identification que sur la recharge (signalisation lumineuse, indications simples sur le terminal, fonctions connectées innovantes sur Web et Smartphones, fonction de rappel et rangement automatique des câbles inspirés des distributeurs de carburant….) » explique le communiqué de presse de Lafon.


Une vitrine à l’international

Pour Lafon, ce projet constitue une véritable vitrine à l’international. « La ville de Paris est un modèle pour l’électro-mobilité et leur confiance est un accélérateur pour les nombreux projets en cours en Europe et aux USA » confie Emmanuel Ourry, Directeur Général de LAFON Technologies.

Ces bornes parisiennes viendront ainsi rejoindre le réseau des 550 points de charge LAFON Pulse, installés à ce jour partout en France, principalement dans les villes et sur le parking des centres commerciaux Leclerc, Carrefour et Intermarché.



Pour plus d'information

LAFON Technologies
Thierry TRONCY, Responsable marché, Solutions de recharge Véhicules Electriques
44, av Victor Meunier
33530 BASSENS

Tel : +33 5 57 80 80 80
Mail : thierry.troncy@lafon.fr
Site : http://www.lafon.fr

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Mots clés : Lafon | Lafon Pulse | Ineo | Satelec | Paris
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 29-07-2014 à 13:22:05 par Didier

C’est le vrai visuel ? Si oui ils n’avaient pas plus gros ?

Franchement, la partie technique ne peut pas être dans le sol, avec juste un truc de la taille d’un horodateur qui sort ? Ça prend de la place sur le trottoir, ça bouche la vue, et au premier type qui a un peu trop but la borne est HS ! Super vitrine en effet...

Posté le 29-07-2014 à 13:38:40 par Paris

Mon chéri, chéri,

Regarde mieux : ce sont les colonnes qui accueillent les câbles qui prennent de la place, genre pompe à essence. Ça va être difficile à enterrer !

Jamais content ces parisiens ;-)

Posté le 29-07-2014 à 18:00:06 par Ryssen

Pareil,

Pour le nombre de personnes qui l’utiliseront...
Autolib a su faire quelque chose de bien plus pratique et moins voyant

Posté le 29-07-2014 à 19:51:08 par LGE

Mais non.... qui dit charge rapide dit 50kw en courant continu donc gros transformateur

Posté le 29-07-2014 à 20:05:25 par Didier

Je n’ai rien contre les gros transfos, je dis simplement qu’en ville on enterre tout, il y a des raisons.

Vous imaginez si autour de chaque station service il y avait de grosses cuves genre raffinerie, le genre qui prend feu facilement et qui est quasiment impossible à éteindre...

Posté le 29-07-2014 à 21:34:37 par Paris

Les bornes autolib sont en 3 kw courant alternatif, celles là en 50 kw courant continu. Tout est donc beaucoup plus gros: la transformation de l’énergie, les câbles et leur système de rappel .... et le tout doit être maintenu et ne peut donc pas être enterré. D’ailleurs ça ne semble pas plus gros que l’armoire des stations auto lib et vu que cela charge une voiture en une demi heure, contre 8 ou 10 sur auto lib, le service me semble meilleur pour la collectivité.

Posté le 29-07-2014 à 22:28:26 par Didier

Bon, et bien si il n’y a que moi qui trouve que ça prend trop de place sur la chaussée c’est que ça doit être ok ;-).

Et ça coûterait probablement bien plus cher et tout enterrer avec une trappe de visite, et il est probablement nécessaire que se soit bien ventilé, et en cas d’inondation autant que ce soit à la surface, (...), ok ok.

Surtout ça pourrait servir de support de pub, à la place des supports de pubs déjà présents bien sûr. Ou le plan de la ville, avec les autres bornes indiquées au cas où celle-ci ne fonctionne pas avec en prime un code-barre-2D qui renvoie sur fr.chargemap.com ;-)

Posté le 03-08-2014 à 23:36:45 par Au moins, c’est une PME...

... qui a récupéré le magot, ça doit énerver nos gourmands du CAC, mais c’est une très bonne évolution, bravo à Paris et à Lafon... :)

Posté le 22-08-2014 à 14:50:43 par MarcoNice

Je comprends que l’aspect visuel peut choquer certains, et je vois pas trop comment y remédier
Je pense sans vouloir vexer personne que l’incompréhension vient d’une méconnaissance technique :
la puissance de 50kW correspond déjà à 6 à 8 fois à la puissance totale d’un appartement standard (6kW à 9kW)
Compte tenu des techniques actuelles, il est impossible de faire tenir un transfo de cette puissance dans un horodateur...
Et c’est plus facile de l’installer à l’air libre pour évacuer la chaleur venant des pertes thermiques : un rendement de 98% pour 50kW donne déjà 2kW à évacuer ! c’est la valeur de bien des radiateurs domestiques.
L’enterrer couterait effectivement nettement plus cher, car il faudrait non seulement ventiler le local mais aussi le rendre étanche à la pluie. Sans compter que le sous sol parisien est déjà bien rempli !
Certaines bornes comme les DBT CEV à 2 prises rapides (Type 2 et CHAdeMO Type 4)sont plus compactes, je les connais bien car elles me sont très utiles pour augmenter l’autonomie des voitures électriques de la ville de Nice, mais souvent on ne peut recharger qu’une seule voiture à la fois.
On peut toujours contacter Lafon pour voir ce qu’ils peuvent faire...



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