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Chevrolet modifie les batteries de la Volt Rédigé par le 06 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

General Motors a annoncé qu’il allait apporter des améliorations à la structure du véhicule et au système de refroidissement liquide de la batterie de la Chevrolet Volt, pour mieux protéger la batterie d’une possibilité d’incendie pouvant se déclarer des jours ou des semaines après un accident grave.

Les améliorations font suite à l’enquête préliminaire diligentée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et visent à revoir le comportement de la batterie après un choc violent.

GM prévoit ainsi des améliorations de la structure du véhicule et du système de refroidissement de la batterie de la Chevrolet Volt, qui apporteront une protection supplémentaire contre un risque d’incendie électrique dans la batterie intervenant plusieurs jours ou semaines suivant un important choc latéral. Voici la liste des modifications :

Renforcement d’une section existante de la structure de sécurité de la Volt pour mieux protéger la batterie lors d’un violent choc latéral
Ajout d’un capteur dans le réservoir du système de refroidissement de la batterie pour surveiller le niveau du liquide de refroidissement
Ajout d’un support scellé au sommet du réservoir de liquide de refroidissement pour prévenir toute fuite éventuelle de liquide de refroidissement.

« GM a procédé à quatre crash-tests entre le 9 et le 21 décembre sur des Volt dotées des améliorations de structure, qui se sont conclus positivement. Le renforcement s’est comporté comme attendu. Il n’y a pas eu de perforation de l’accumulateur, et aucune fuite de liquide de refroidissement n’est apparue au cours des essais. » précise Chevrolet dans un communiqué.

« Ces améliorations et modifications vont permettre de répondre aux inquiétudes soulevées par ces crash-tests sévères, » a déclaré Mary Barra vice-présidente senior du Global Product Development de GM. « Nous n’apportons aucun changement à la chimie de l’accumulateur ou des cellules de la Volt à la suite de ces actions. Nous avons testé le système de batterie de la Volt plus de 285.000 heures, ce qui représente 25 ans de fonctionnement. Nous sommes toujours aussi convaincus que la conception de la cellule est parmi les plus sûres du marché. »

Concernant les possesseurs de Volt, ils seront prévenus individuellement dès que les modifications seront disponibles pour leur véhicule. Les améliorations seront intégrées au processus de fabrication de la Volt, dès que la production reprendra dans le courant du mois.

Ces modifications et améliorations seront effectuées sur toutes les Volt mais sans doute également sur l’Opel Ampera dont les livraisons en Europe ont été reportées suite aux problèmes rencontrés sur la Volt.

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