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Posté le 12/05/2014 à 08:11 par Michaël Torregrossa - Lu 8311 fois - 1 commentaire

Chine – Hangzhou commande 2.000 bus et 1.000 taxis électriques à BYD
Chine – Hangzhou commande 2.000 bus et 1.000 taxis électriques à BYD
En Chine, l’électro-mobilité continue d’investir les grandes villes. Après les villes de Dalian et Nanjig, c'est au tour de la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine, de passer commande de 2000 bus et 1000 taxis électriques au constructeur chinois BYD.

Pour la ville d’Hangzhou, il s'agit de pouvoir répondre à la détérioration de la qualité de l'air en adoptant des moyens de transport propres.

Long de 12 mètres et capable d’embarquer une quarantaine de passagers, le bus électrique K9 de BYD annonce 250 kilomètres d’autonomie grâce à sa batterie lithium de 324 kWh.

Déjà largement expérimenté à Shenzhen, le taxi électrique BYD e6 est animé par un moteur électrique de 75 kW et alimenté par une batterie lithium de 61 kWh. Le constructeur revendique 300 kilomètres d’autonomie et une vitesse de pointe de 140 km/h.

« Aujourd'hui le véhicule électrique progresse et la technologie est arrivée à un tel point de maturité que toutes les villes devraient l'adopter » a commenté un conseiller municipal de la ville.

Et les livraisons commenceront très rapidement puisque BYD prévoit de livrer 1000 bus électriques et 500 taxis électriques à Hangzhou d’ici la fin 2014...


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Mots clés : BYD | BYD K9 | BYD e6 | Hangzhou | Chine
Catégories : Voiture électrique | Bus électrique et hybride |

Commentaires

Posté le 12-05-2014 à 08:50:21 par soub56

Et pourquoi ne fait-on pas la même chose en France?
Bus et taxis électriques, cela aurait de nombreux avantages :
- diminution de la pollution en centre ville,
- création d’emplois pour l’industrie ( recherche et développement, production),
- promotion de la traction électrique.
Ces bus et taxis sont assez souvent à l’arrêt à leur point de départ : ils peuvent alors recharger leurs batteries. Je ne pense pas qu’ils fassent énormément de km par jour : la vitesse moyenne en ville étant de l’ordre de 20 km/h, ils doivent parcourir environ 200 km par jour. Il serait intéressant d’ailleurs que des chauffeurs de bus ou taxi donnent leurs avis sur la distance parcourue par jour et la durée possible de rechargement des batteries au cours des pauses.
Si les rechargements en journée sont impossibles et si l’autonomie est insuffisante, on peut utiliser un véhicule le matin ( bus ou taxi), et en prendre un second l’après-midi. Double investissement certes, mais cela augmente d’autant la production de ces véhicules et la création d’emplois ( si effectivement ils sont produits dans nos usines).
L’interdiction des véhicules polluants en centre ville, avec un délai suffisant pour s’y préparer, suffirait pour imposer cette mesure.
Je ne suis pas utopiste : si on veut, on peut.



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