← Revenir aux actualités

Club Eccity : Objectif 3.000 scooters électriques Artelec par an pour 2020 Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Oct 2016 à 00:00 0 commentaires

Surfant sur l’annonce d’une aide à l’achat, entre autres, des motos et scooters électriques, Eccity Motocycles espère vendre 3.000 engins de sa gamme Artelec par an d’ici 2020. Pour y parvenir, notre adhérent crée le Club Eccity qui sera porté et animé par des clients ambassadeurs et des commerciaux passionnés par ses deux-roues branchés. Cette démarche se traduit par la création d’une trentaine de postes, dont une dizaine à pourvoir en région Paca.

1.000 euros

En marge du Mondial de l’automobile, la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, Ségolène Royal, a annoncé l’extension de la prime à l’achat d’un véhicule électrique aux engins branchés à deux ou trois roues. Réclamée de longue date par les associations et les utilisateurs de scooters et motos électriques, cette aide figure bien au programme couvert par la Loi de finances 2017. Limitée à 27% du prix d’achat de l’engin, elle permet d’en déduire jusqu’à 1.000 euros. De quoi décider notamment des automobilistes à abandonner leur voiture, dans un effort global pour l’environnement. Avec 1.000 euros de moins, le modèle Artelec 470 pourrait être affiché autour des 6.000 euros, à moins de préférer lui ajouter quelques options. L’enthousiasme né de la décision ministérielle d’instaurer la prime est partagé par Frédéric de Maneville, directeur général d’Eccity Motocycles : « Le bonus écologique deux-roues annoncé par Ségolène Royal va rendre le prix du scooter électrique dorénavant très attractif pour les particuliers ».

3.000 Artelec par an

Depuis sa création en mars 2011, que de chemin parcouru par Eccity Motocycles ! Alors que d’autres fabricants n’ont pu poursuivre leurs scénarios de déploiement sur la durée, notre adhérent a réussi à diversifier sa gamme, à se faire connaître des collectivités et apprécier des amateurs de deux-roues, branchés ou pas. Voilà pourquoi la projection à 2020 du constructeur installé à Grasse (06), par laquelle l’entreprise afficherait un chiffre de ventes annuelles d’au moins 3.000 scooters électriques Artelec, est tout à fait réaliste. Surtout en prenant cette décision d’appliquer quelques-unes des techniques modernes de marketing collaboratif. La création d’un club pour dynamiser la diffusion de ses véhicules semble bien être une première dans le monde du deux-roues motorisé.

Inauguré le 26 octobre

Il est encore trop tôt pour lister les actions qui seront proposées par le Club Eccity. Mais une chose est sûre : Eccity Motocycles a décidé de mettre le paquet en adossant l’animation et le développement de son club dans l’Hexagone à la création de 30 nouveaux postes d’animateurs commerciaux et de managers, à pourvoir avant la fin de l’année, dont 10 en région Paca. La structure sera également portée par des clients ambassadeurs. Tous, unis dans une même passion pour la mobilité électrique à deux roues, « feront la promotion au quotidien de la marque Eccity et de sa cause ‘rendre les villes respirables’ », explique le communiqué de presse émis pour rendre compte de la création du Club Eccity France. « Ils informeront le public sur les facilités d’accès à la mobilité électrique et sur ses avantages financiers. Dans le cadre d’un programme de parrainage ‘Mon Artelec’, Eccity leur offrira des avantages permettant, notamment, d’acquérir un scooter électrique avec une remise pouvant atteindre 50%. Eccity crée ainsi le premier réseau de consomm’acteurs privilégiés dans le domaine de la mobilité électrique ! », peut-on lire dans le même document. L’inauguration du Club Eccity est programmée au mercredi 26 octobre prochain, à 17h30, en présence de Christophe Cornillon, fondateur de la société. L’événement aura pour cadre la Cité Saint François, à Nice, 65 voie Romaine. Une conférence sur la mobilité propre sera organisée à cette occasion, avant la présentation des offres de recrutement sur Nice et ses environs. Les personnes intéressées pour assister à cette manifestation sont appelées à s’inscrire depuis cette page Web (cliquer ici). Participation gratuite.

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter