← Revenir aux actualités

Compétition – Toyota révèle la nouvelle TS030 Hybrid Rédigé par le 25 Fév 2013 à 00:00 0 commentaires

Toyota a dévoilé cette semaine, sur le circuit Paul Ricard dans le var, la nouvelle version de sa TS030 Hybrid qui sera amenée à concourir aux 24 Heures du Mans et au Championnat du Monde d’Endurance (WEC) de la FIA cette saison.

Animée par le groupe motopropulseur Toyota Hybrid System – Racing (THS-R), conçu spécialement pour la compétition par la Division Sports Mécaniques Toyota d’Higashifuji, au Japon, la TS030 combine un moteur V8 essence 3.4 l de 530 chevaux à une machine électrique d’appoint de 300 chevaux.

Par rapport à la version de la saison passée, la TS030 2013 a reçu un certain nombre d’améliorations notamment sur l’aspect aérodynamique pour favoriser les performances tout en limitant l’incidence du nouveau règlement 2013, qui augmente de 15 kg le poids minimal autorisé des protos LMP1. Sur le plan technique, le moteur électrique avant a été retiré.

« L’objectif affiché est de résoudre tous les petits problèmes rencontrés la saison passée. À commencer par le fait que la version 2012 étant une voiture de laboratoire, elle pouvait recevoir un système hybride à l’avant et à l’arrière. Nous avons donc redessiné la structure monocoque pour l’optimiser, en l’absence de moteur électrique avant. Les performances de l’an dernier ont été très satisfaisantes et nous avons le sentiment d’avoir répondu à la plupart des attentes. C’est pourquoi la version 2012 n’a reçu aucun changement de fond, mais de simples ajustements et optimisations » précise Pascal Vasselon, Directeur technique chez Toyota Racing.

La première course de la TS030 est prévue le 14 avril sur le circuit anglais de Silverstone, pour la première manche du WEC 2013.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter