Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 25/05/2020 à 12:00 par Philippe Schwoerer - Lu 1332 fois - Poster un commentaire


ConnectBike Deliver-E + : Vélo électrique pour la restauration livrée


Ce sont 2.500 exemplaires du Deliver-E + qui seront mis en service progressivement à partir de juillet prochain. Développé par Giant Benelux et ConnectBike pour une utilisation intensive, avec l’aide de professionnels de la restauration livrée tels Domino’s Pizza, De Beren et Takeaway, ce vélo à assistance électrique sera proposé avec un ensemble de services qui se veut des plus complets : financement, assurance, maintenance, assistance routière, réparation rapide, serrure numérique, et outil de gestion pour les flottes.

Réponse à un manque

« Lors de conversations avec plusieurs chaînes de restaurants, il nous est apparu clairement qu’elles aimeraient beaucoup remplacer toutes les voitures et tous les scooters pour des alternatives plus propres, mais que les vélos électriques utilisés sont souvent devenus défectueux en raison d’une utilisation intensive» , justifie Kenneth Erselina, co-fondateur de ConnectBike, qui est satisfait d’avoir pu, à travers le Deliver-E +, et avec ses partenaires, relever un défi.

En phase expérimentale

ConnectBike est actuellement en train d’appliquer à son nouveau modèle de deux-roues pour les professionnels une série de tests en situations réelles. Les enseignes associées à ce programme disposent pendant 2 à 4 semaines d’une petite flotte de VAE Deliver-E +. Les vélos sont fournis avec 2 supports, l’un à l’avant et l’autre arrière, pouvant accueillir chacun un caisson pour embarquer les plats à livrer. De part et d’autre de la roue arrière, un panneau qui sert de pare-boue mais aussi à reprendre le logo de l’entreprise qui exploite l’engin. Par défaut, le Deliver-E + est disponible en blanc ou en noir. Mais pour un nombre important d’unités, il peut recevoir à la demande toutes les couleurs du nuancier allemand RAL.

Robuste

Directeur de Giant Benelux, Willem Buitenhuis se réjouit : « Nous sommes très fiers de la manière dont ce projet est né et bien sûr du résultat : ce vélo est extrêmement robuste mais en même temps très élégant ». Le Deliver-E + dispose d’un cadre renforcé en aluminium, d’une transmission par courroie à faible entretien, d’un moteur central puissant et silencieux, d’une batterie durable et sûre, de pneus extra larges et de freins à disque hydrauliques qui fonctionnent bien dans toutes les conditions météorologiques. Ce cocktail d’efficacité réduit considérablement les coûts de maintenance et la dépréciation de ce vélo électrique quand l’heure de la revente sera venue.

Premiers retours très positifs

Le Deliver-E + semble enthousiasmer les professionnels qui ont déjà eu l’occasion de le tester. Ils mettent en particulier 3 points en avant : une autonomie bien plus importante qu’avec les vélos à assistance électrique classiques, un moteur plus puissant qui procure de bonnes accélérations, et un système de freins à double disque efficace même sur les routes humides.


Mots clés : électrique | vélo | assistance | restauration | livraison | Giant | ConnectBike | Deliver-E + | VAE
Catégories : Vélo électrique |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Recharge des véhicules électriques : Point d’étape sur le projet aVEnir
Piloté par Enedis et soutenu dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par l’Ademe, le projet aVEnir (accompagnons le Véhicule Electrique avec la...
Roulez en eccity à partir de 5 euros par jour
Votre scooter électrique eccity en location longue durée sur 36 mois tout compris : assurance tous risques, assistance 24/24, entretien constructeur régulier. Exemple...
Première étape du Plan S de Kia pour les voitures électriques
Kia Motors Corporation a levé le voile aujourd’hui sur sa stratégie commerciale mondiale dédiée aux véhicules 100% électriques (VE), révélant en avant-première quelques...
Battery Loop : La seconde vie des batteries des bus électriques Volvo
A travers sa filiale Battery Loop créée en 2017, Stena Recycling exploitera en seconde vie les batteries dont l’efficacité énergétique n’est plus suffisante pour assurer...
Nouveau coup de pouce au vélo avec le plan France Relance
Hier, lundi 14 septembre, Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari, respectivement ministre de la Transition écologique, et ministre délégué chargé des Transports, ont...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact