Continental vient de dévoiler un système de capteur pour les véhicules électriques visant à couper automatiquement la batterie en cas de collision, permettant aux services d’urgence d’intervenir en toute sécurité en cas d’accident.
Baptisé evSAT (satellite for electric vehicles), ce capteur est « actif lors de la charge : il détecte les accidents et transmets l’information au système de gestion des batteries qui viendra couper le courant » commente Alex Gesell de Continental. « L’atout majeur de notre produit est qu’il permet d’éviter l’inflammation du pack batteries et diminue les risques de chocs électriques pour les équipes de secours sur place et les victimes à l’intérieur du véhicule ».
Continental indique que le système evSAT équipera en 2012 un véhicule électrique de série d’un grand constructeur allemand. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !