← Revenir aux actualités

Cooltra loue à Paris des motos et scooters électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 26 Avr 2016 à 00:00 0 commentaires

Après Nice (06), Cooltra – Rent a scooter, leader en location de ce deux-roues en Europe depuis une dizaine d’années, vient d’ouvrir une agence à Paris – Gare Montparnasse 2. Elle propose une moto de type Zero Motorcycles SR et des scooters électriques Govecs et Scutum, aussi bien à l’intention des particuliers que des professionnels.

A partir de 25 euros par jour le scooter électrique…

Classiquement équipée de scooters thermiques Peugeot des gammes Metropolis, Satelis, Django et Tweet, la nouvelle agence parisienne de Cooltra compte aussi, parmi sa trentaine de deux-roues à disposition, 1 moto Zero Motorcycles SR, et 8 scooters électriques, dont 6 Govecs et 2 Scutum. Ces derniers sont des engins espagnols, équivalent 125 cm3, qui disposent d’environ 120 kilomètres d’autonomie. Chez Cooltra, les scooters électriques sont proposés en version 2 places, ou 1 place avec top case, à partir de 25 euros par jour. D’autres formules de location classique sont possibles : à l’heure, à la semaine, ou au mois. De quoi satisfaire une très large clientèle, depuis le touriste à la découverte de la capitale française, jusqu’aux collaborateurs en col blanc qui investissent régulièrement la ville pour plusieurs jours et ne souhaitent pas emprunter de taxi. Pour ces derniers, notre nouvel adhérent n’hésite pas à démarcher les comités d’entreprise de grands comptes qui pourraient bénéficier de tarifs préférentiels à partager avec tous les collaborateurs.

…et 85 euros pour la Zero Motorcycles SR

Qui suit l’actualité des véhicules électriques, connaît l’existence des motos Zero Motorcycles, dont la recharge des batteries peut être effectuée via une borne rapide au standard CHAdeMO (voir commentaires). Avec sa puissance de 67 chevaux pour un couple de 144 Nm, la version SR (avec S = Streetfighter et R = Rider), proposée par Cooltra, se présente comme une bécane très convaincante de milieu de gamme chez le constructeur californien. A vous de juger : plus de 160 km/h de vitesse maximum, et le 0 à 100 km en 3,3 secondes. Essayé par Pascal Houssard, directeur général de SyDEV, lors du Vendée électrique Tour 2015, ce modèle précis l’a ainsi fait s’interroger : « On se demande comment chez Zero Motorcycles on en arrive à de telles performances avec une moto qui ne pèse que 170 kilos, moteur et batterie compris ». Pour le prix d’une location classique à la journée qui démarre à 85 euros, c’est l’occasion de se faire plaisir avec un engin très dynamique qui affectionne s’extraire des villes et de leurs bouchons !

Visiter Paris sur un deux-roues électrique

Parmi la cible de Cooltra : les touristes. Afin de séduire la clientèle étrangère de passage pour une courte durée, l’équipe parisienne de Cooltra propose un service de livraison et récupération de ses scooters et motos dans les hôtels de la Capitale. Au catalogue, des équipements et services complémentaires, tels que des gants, pare-brise, jupes et autres assurances. « Récemment, des Italiens se sont fait plaisir avec des Govecs, tout étonnés de trouver à Paris des scooters électriques à louer », témoigne Xavier Mesnage, responsable de la nouvelle agence française, qui précise qu’il est possible de laisser les engins en charge à la boutique la nuit, au besoin.

LLD

Cooltra se positionne aussi, à destination des professionnels et des particuliers, sur la location longue durée, qui permet de profiter de tarifs encore plus avantageux, incluant assurance, assistance 24/7, maintenance et casque principal. Ouverte au début de ce mois d’avril, l’agence parisienne se développera d’autant plus rapidement que les témoignages de sa clientèle seront largement diffusés et que ses engins seront bien visibles dans la Capitale. Et justement, l’équipe des régisseurs en charge de délimiter le parcours de l’ePrix de Formule E qui s’est tenu samedi dernier, 23 avril 2016, a exploité pendant 4 jours les Govecs de notre adhérent. « Travaillant au sein d’une société qui prête la main à l’organisation de manifestations très diverses, elle envisage de renouveler l’expérience à l’occasion de deux prochains festivals à Paris, totalement satisfaite des capacités des scooters électriques », se réjouit Xavier Mesnage.

Développement en France

« Fort de son expérience en Italie, au Portugal, au Brésil, dans le sud de la France et surtout en Espagne, le groupe Cooltra compte étendre son réseau d’agences en France pour accompagner son développement. Par ailleurs, la société vient d’investir à Barcelone environ 1,5 million d’euros dans la mise en place d’un service de scooters électriques en libre-service ‘eCooltra – Motosharing’. Les véhicules sont ainsi localisables à travers toute la capitale catalane et peuvent être restitués dans un rayon de 40 km. A travers son application mobile (www.ecooltra.com), chaque utilisateur peut consulter à l’avance quelle autonomie est disponible par véhicule parmi les 250 actuellement en service », précise le communiqué de presse reçu à l’Avem.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter