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Posté le 24/11/2015 à 14:23 par Philippe Schwoerer - Lu 5618 fois - 7 commentaires


COP21 : DBT-CEV fournit des bornes rapides avec Renault-Nissan


Dans le cadre du déploiement de bornes récemment annoncé par l’alliance Renault-Nissan pour la recharge des véhicules branchés utilisés lors de la COP21, DBT-CEV s’active à installer de nouveaux chargeurs rapides au Bourget, ou à portée de VE du parc des expositions qui accueillera l’événement programmé du 30 novembre au 11 décembre 2015.

15 bornes rapides DBT-CEV

Sur les 90 bornes diversement commandées par l’alliance Renault-Nissan afin de recharger les 200 voitures électriques fournies par elle pour la 21e conférence des Nations unies sur le climat, DBT-CEV fournira 15 chargeurs rapides, ainsi implantés : 7 installations DC et 1 AC/DC à l’aéroport du Bourget, 2 en tri-standard à la station-service Total CDG et autant à celle de la porte d’Aubervilliers, 1 AC/DC à Orly, la même dans une concession Renault de l’ouest parisien, et 1 DC à proximité. Ce nouveau déploiement porte à 41 le nombre de chargeurs rapides DBT-CEV implantés en région parisienne, avec Nissan pour partenaire.

Une fierté pour l’entreprise

« DBT s’est lancé en 1992 dans la conception de solutions de charge pour véhicules électriques. Aujourd’hui nous sommes reconnus comme l’un des meilleurs spécialistes européens de ce secteur. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir mettre toutes ces années d’expérience au service d’un projet d’envergure internationale comme la COP21 », commente Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV. Les électromobiliens qui utilisent régulièrement ce matériel sont satisfaits de la simplicité avec laquelle s’effectue l’opération de charge des batteries des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Depuis le passage du badge devant le détecteur, jusqu’à la dernière manipulation du câble, tout s’enchaîne de manière intuitive. Au besoin, il suffit de suivre les instructions.

CHAdeMO, Combo et AC Renault

« Les chargeurs DBT déployés pour l’événement présentent les trois types de prises actuellement disponibles sur le marché : CHAdeMO, Combo et AC Renault. Cette configuration permet de recharger tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables, actuellement disponibles sur le marché, en moins de 30 minutes », précise le communiqué diffusé ce jour même par DBT-CEV. Le matériel fourni par notre adhérent est stratégique et incontournable pour faire face aux déplacements estimés pendant la douzaine de jours du planning de la COP21. Les 200 véhicules électriques mis à disposition par l’alliance Renault-Nissan devrait parcourir quelque 400.000 kilomètres sur la période.

Vitrine de la mobilité électrique

« La COP 21 nous incite à agir pour limiter les conséquences du changement climatique, notamment le réchauffement de la planète dû aux moyens de transport individuel », a déclaré Carlos Ghosn, PDG de l’alliance Renault-Nissan, à l’occasion de l’installation des 90 bornes pour la COP21. Il ajoute, concernant les véhicules électriques : ils « incarnent la seule solution de transport existante, pratique et abordable, permettant de relever les défis environnementaux auxquels est confronté le monde, d’autant plus qu’ils sont disponibles dès maintenant. Toute ville ou Etat prenant au sérieux la protection de l’environnement se doit de développer l’infrastructure » qui leur est nécessaire.


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Mots clés : voiture électrique | véhicule électrique | hybride rechargeable | COP21 | DBT | DBT-CEV | Nissan | borne rapide | borne de recharge | alliance Renault-Nissan
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 24-11-2015 à 22:58:16 par espace4leaks

Des paroles et ....

www.npa2009.org/actualite/renault-sponsor-de-la-cop-21-veut-continuer-polluer

ou

www.europe1.fr/economie/la-renault-espace-accusee-denfreindre-les-limites-demissions-2625113

+ sur espace4leaks.free.fr

Posté le 25-11-2015 à 07:01:08 par Denis

et paloleeees , toujouls des paroles , lalala laaa
le décollage des VE passera par les deux roues , a prix raisonnable et bonne autonomie , la batterie extractible sera bienvenue surtout si elle devient un peu plus puissante .
Viendrons ensuite les voitures . Mon E Vivacity hiberne , températures inferieures a 10 degrès , 52 kms a faire , suis frileux , :)

Posté le 25-11-2015 à 16:37:07 par Rémy

«Cette configuration permet de recharger tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables, actuellement disponibles sur le marché, en moins de 30 minutes.»

Il faudrait préciser "du moins ceux qui le permettent" : il reste des véhicules sur le marché qui ne supportent aucune forme de charge rapide (Kangoo ZE, Leaf sans option Chademo, i3 sans option CCS,...).

Posté le 27-11-2015 à 08:59:41 par Henry

J’espère que les bornes de DBT seront enfin maintenues et continueront de fonctionner après COP21!
Si c’est comme d’habitude nous aurons des bornes rapides qui se feront démonter ou non fonctionnelles d’ici 15 jours comme c’est le cas sur beaucoup de borne DBT!

Posté le 27-11-2015 à 09:42:02 par DBT-CEV

Bonjour Henry, toutes les nouvelles bornes installées dans le cadre de la COP21 resteront opérationnelles même post-événement.Pour chaque défaut remonté, nos équipes SAV se mobilisent le plus rapidement possible.

Posté le 29-11-2015 à 10:32:40 par soub56

J’ai utilisé une cinquantaine de fois les bornes DBT-CEV de mon département : aucun échec de rechargement.
Le seul petit souci une fois : des plaisantins avaient actionnés le système d’arrêt d’urgence, le gros bouton rouge placé au milieu. Il a suffi de tirer légèrement sur ce contact pour le mettre à nouveau en position marche pour que le système fonctionne normalement.

Posté le 29-11-2015 à 13:43:47 par Rv45

Merci pour ses bornes supplémentaires. Comme quoi quand on veut on peut.
Pratiquement tout les vehicules electriques d’aujourd’hui possèdent un système de recharge rapide Chadémo, CCS où Tesla. Les constructeurs qui ne le proposent pas en standard se tire une balle dans le pied. Même les petites C-Zero Ion et donc Imev en sont équipés. Enfin Nissan avec la Leaf le propose en standard et c’est tant mieux. Reste Renault avec sa Zoé il faudra bien un jour que Renault sorte de son système unique. On ne peut avoir raison tout seule s’ils veulent un jour vraiment la vendre et en faire un succès total.
Mais maintenant il faut d’Urgence des bornes opérationnelles Rapide en France et pas uniquement pour donner une bonne image pour 15 jours!

Il est urgent de convaincre nos décideurs de ne plus faire semblant si non ce seront des voitures Chinoises qui vont nous envahire avec des VE nettement moins cher que nos vehicules thermiques totalement dépasser.

Le VE moins cher c’est une évidence économique le prix du kWh de batterie moderne LG Chem est déjà à 135 Dollars. Plus rien ne s’y oppose le premier qui tire va mettre une raclé aux autres. Et il semble bien que Tesla ne sera pas le dernier et GM pas loin.

Vous croyez qu’un chef d’état va prendre une Zoé où une Leaf pour ce déplacer?



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