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Posté le 07/12/2017 à 11:04 par Philippe Schwoerer - Lu 1004 fois - 1 commentaire


CyClo4U : Recharge et libre-service pour vélos à assistance électrique


Proposée par Mobendi, l’offre globale Cyclo4U s’adresse aux opérateurs de mobilité qui recherchent une solution clé en main pour la mise à disposition en libre-service de vélos à assistance électrique, combinée avec la recharge de leurs batteries. Elle est adaptée aux sites publics, privés et touristiques.

Faciliter l’usage des VAE

A peine l’annonce de son changement de nom Advansolar Mobility en Mobendi publiée, notre adhérent présente son offre d’infrastructures qui répond aux besoins croissants de services autour de la mobilité qui exploitent, au moins en partie, les vélos à assistance électrique. « Avec Cyclo4U, nous souhaitons faciliter l’utilisation des vélos électriques au quotidien sur les sites privés, publics et touristiques », confirme Raphaël Brière, président de la jeune entreprise. « Nos solutions permettent de rendre plus simple, plus sûre et plus économique, l’exploitation de flottes en libre-service », poursuit-il.

Opérateurs de mobilité

Derrière l’appellation Cyclo4U, une offre en solutions clé en main à destination des opérateurs de mobilité, qui « repose sur la fourniture d’infrastructures et d’une plateforme de supervision adaptées à la gestion de vélos à assistance électriques », détaille le communiqué de presse diffusé en date du 1er décembre dernier. Pour répondre aux exigences des professionnels concernés, les bornes de recharge qui font partie intégrante du système Cyclo4U sont connectées et intelligentes. « Elles optimisent la disponibilité des vélos en station et permettent à l’opérateur de suivre son activité à distance et en temps réel », souligne la communication de Mobendi.

Plug & Secure

L’une des forces des productions Cyclo4U est de se montrer polyvalente. Ainsi, grâce à la solution Plug & Secure, « tous les vélos électriques du marché sont compatibles avec les bornes de recharge et de sécurisation » de la gamme. Du point de vue des utilisateurs, les infrastructures ont été conçues pour une exploitation simple et la plus intuitive possible. Ainsi, une fois qu’ils sont inscrits sur la plateforme du service, ils n’ont que deux opérations à réaliser pour récupérer un vélo à assistance électrique. La première consiste à demander un code de location depuis un espace personnel, qu’il leur faudra reproduire sur place. Une fois le sésame validé, un VAE est automatiquement libéré. Au retour, c’est encore plus rapide, avec un seul geste à effectuer pour sécuriser l’engin à la station, une étape qui marque la fin de la location.

Autres services

Parmi les plus associés aux solutions Cyclo4U : un système monétique, des propositions de parcours touristiques à proximité offertes aux usagers, et la possibilité, depuis leur espace personnel, de suivre leurs propres statistiques d’utilisation du service. « Depuis 2 ans nous travaillons sur l’élaboration de nos produits Cyclo4U. Aujourd’hui une centaine de bornes sont opérationnelles sur le pourtour méditerranéen. Elles nous ont permis de tester et valider nos solutions », assure Raphaël Brière. « Nous sommes prêts à passer à la distribution à large échelle de nos solutions et travaillons à l’élaboration d’un réseau de distributeurs et d’installateurs en France et en Europe », conclut-il.


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21 avenue Simone Veil
06200 NICE

Tel : 04.89.24.63.86
Mail : florence.deniel@mobendi.com
Site : http://www.mobendi.com

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Mots clés : CyClo4U | recharge | libre-service | vélo | assistance | électrique | Mobendi | VAE | borne | station
Catégories : Borne de recharge | Vélo électrique | Voiture électrique en libre-service et auto-partage |

Commentaires

Posté le 08-12-2017 à 11:59:47 par Manu

Je circule avec un vélo électrique que j’ai moi-même monté, à partir d’un Rockrider sur lequel j’ai installé un moteur 1000w Cycloboost à l’arrière et une batterie 48v dans le cadre.
J’ai choisi ce système car j’ai un genou qui ne peut plus pousser sur les pédales et les VAE 250w ne me permettaient plus de pratiquer le vélo.
Est-ce que ce type de bornes de recharge sera compatible avec des batteries supérieures à 36v ?



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