La Daihatsu Mira électrique vient de battre le précédent record d’autonomie en véhicule électrique réalisé par un Tesla Roadster (501 km) en parcourant 555.6 km en une seule charge.
Ce record a été réalisé par le Japan Electric Vehicle Club, un lointain cousin de l’AVEM, qui a spécialement transformé une Daihatsu Mira en l’équipant de batteries lithium-ion de Sanyo Electric. Le pack batterie se compose ainsi de 8320 cellules pour un poids total de 360 kg.
Partie de Tokyo à bord de la voiture électrique à trois heures du matin, Tadashi Tateuchi et son passagers ont traversé la ligne d’arrivée, à Osaka, à 16h26 le même jour en affichant 555.6 km au compteur en une seule charge. Il aura donc fallut 13h30 pour réaliser le parcours sachant que deux pauses ont été effectuées. Cela équivaut à une vitesse moyenne de 45/50 km/h.
Selon l’association, la distance aurait même pu être parcourue plus rapidement si le temps avait été plus clément (beaucoup de pluie sur le parcours).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !