Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 31/05/2016 à 10:00 par Philippe Schwoerer - Lu 4589 fois - 3 commentaires


DBT présente sa borne pour voie publique au Salon des maires


Le Salon des maires et des collectivités locales ouvre ses portes aujourd’hui, mardi 31 mai, jusqu’au jeudi 2 juin 2016, à Paris - Porte de Versailles. C’est dans ce cadre, hall 2.1, allée D, stand 64, que DBT présente pour la première fois sa borne VDK conçue pour une installation sur la voie publique.

VDK est son nom

Le modèle VDK a été conçu pour satisfaire aux actuelles exigences en matière de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables à installer sur la voie publique en 7/22 kW. Elle propose 2 points de charge, à équiper en prises selon plus d’une vingtaine de configurations possibles à définir selon les besoins du maillage. Communicante, elle permet au superviseur et à l’exploitant du réseau de vérifier en temps réel son état et sa disponibilité, mais aussi d’accéder à diverses informations en rapport avec son utilisation quotidienne.

Résistante aux agressions

Le corps de la borne VDK est prévu pour résister aux diverses agressions auxquelles est habituellement soumis le matériel urbain, qu’il s’agisse d’actes de vandalisme ou des conditions météorologiques. Ainsi, les logements qui abritent de chaque côté jusqu’à 3 prises (domestique E/F, type 2S et type 3) dans chacun, sont protégés par des portes verrouillables. A l’arrière, un coffret complètement indépendant et étanche permet à l’exploitant « d’y intégrer des équipements supplémentaires du type borne hot-spot wifi, panneau publicitaire, écran LCD, etc. ».

Déjà 4 réseaux à servir

Rapidement évoquée dans la note d’opération concernant l’augmentation de capital de DBT par émission d’actions nouvelles sur le marché Alternext d’Euronext à Paris, la borne VDK a déjà été choisie pour la constitution de 4 réseaux de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, dans le Nord-Pas-de-Calais, et sur les territoires de la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, et des syndicats de l’énergie de l’Aisne (Useda) et de la Seine-Maritime (SDE76). Comme tous les exploitants qui passeront commande pour ce matériel, ceux en charge de ces 4 maillages pourront demander à personnaliser l’apparence des bornes VDK, au niveau de la couleur du coffrage et en faisant apposer des stickers d’identification.

Hall 2.1, allée D, stand 64

Hervé Borgoltz et son équipe accueillent au Salon des maires et des collectivités tous les représentants des entités concernées par le déploiement d’un réseau de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. A côté de la borne VDK sont également exposés d’autres produits de la gamme, tels que les matériels GNS, EV Stream, Wallbox Plus et le chargeur universel tri-standard. Sur la stand, la filiale DBT Ingénierie est également représentée avec ses offres en bornes de distribution d’énergie, contrôle d’accès et transformateurs de courant.


Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

CP DBT





Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : borne de recharge | DBT | DBT-CEV | VDK | salon des maires | voiture électrique | véhicule électrique
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 01-06-2016 à 10:07:37 par phil77

et toujours pas de 20 kW DC .... car le 22 kW AC .. c’est pour Zoé et une éventuelle Tesla égarée.
Pour tous les autres VE qui se branchent en 22, ce sera du 3, du 7 kW ou du 11 kW ... bref, de la charge lente ou un peu mieux mais pas de semi rapide.
Question: on reste combien de temps garée sur une place réservée au VE devant la mairie ou elle est installée: même s’il y a la queue au guichet...; on évite d’y rester 1 heure .....
Si on y reste 20 mn, on recharge combien de kWh avec ces recharges lentes si on ne vient pas en Zoé ?
Oui à la recharge semi rapide pour tous... avec le 20 kW DC

Posté le 01-06-2016 à 18:09:04 par GIL9522

A quand la charge inductive ?

Posté le 04-06-2016 à 08:39:28 par CHL17

Espérons que cette nouvelle borne soit plus fiable que la borne DBT que nous connaissons tous avec son lot de pannes fréquentes !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Enquête AVERE - IPSOS auprès d’utilisateurs de véhicules électriques
L’Avere France et l’équipe IPSOS ont lancé fin de semaine dernière une grande enquête à destination des utilisateurs de véhicules 100 % électriques et hybrides...
DBT se positionne sur le marché des véhicules lourds électriques
Le groupe français DBT qui développe, fabrique et distribue des solutions de recharge pour véhicules électriques vient d’annoncer un accroissement de sa capacité de...
Évolution de la prime à la conversion des véhicules à partir du 03 août 2020
Le Ministère de la transition écologique a communiqué ce samedi 25 juillet 2020 sur un nouveau dispositif d’aides à la conversion suite au succès rencontré par le...
Echanges de bons procédés pour la voiture électrique entre Securecharge et Blooweels
2 entreprises adhérentes à l’AVEM, Blooweels et Securecharge, sont devenues des partenaires naturels par la complémentarité de leurs activités au service de la voiture...
CDC Habitat s’engage en faveur de la transition énergétique en s’associant à Borne Recharge Service
CDC Habitat et Borne Recharge Service ont signé un contrat de concession d’une durée de 20 ans pour l’installation et la gestion d’infrastructures de recharge pour...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact