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DBT présente ses dernières bornes de recharge Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 22 Nov 2018 à 00:00 0 commentaires

Acteur reconnu des infrastructures de recharges innovantes pour les véhicules électriques, DBT présente ses dernières bornes de recharge au Salon des Maires qui se déroule actuellement Porte de Versailles à Paris. De nouveaux chargeurs qui viennent compléter la large gamme déjà proposée par le groupe pour couvrir tous les types de charges, de la charge normale à l’ultra-rapide en passant par les charges accélérée et rapide. DBT en profite également pour présenter son partenariat avec Stations-e qui déploie dans les Territoires des stations multi services permettant de recharger les véhicules électriques tout en favorisant l’accès at haut débit.
La présence du groupe nordiste au Salon des Maires, qui réunit tous les grands acteurs de la commande publique, devrait permettre à DBT d’engranger de nouveaux contrats. Déjà, le mois dernier, l’entreprise avait annoncé avoir enregistré 85 commandes fermes pour des nouveaux chargeurs rapides tandis que 110 options étaient en cours de négociation finale.

Compact 50, un chargeur rapide connecté et intuitif

L’une des nouveautés présentée par DBT au Salon des Maires concerne précisément la charge rapide. Remplaçant du chargeur rapide le plus installé en Europe, le Compact 50 charge les trois standards de charge actuels et il est basé sur les standards internationaux les plus stricts afin d’assurer une compatibilité avec les futurs véhicules électriques,. La modularité de sa conception 100% française assure une évolutivité future ainsi qu’un maintien de service en cas de panne d’un des modules du chargeur.
Connecté et intuitif, le Compact 50 permet de recharger l’ensemble des véhicules électriques du marché en moins de 30 minutes, pour une puissance délivrée de 50 kW. 100% connecté, ce chargeur rapide autorise les mises à jour et actions à distance, ce qui apporte une réactivité en temps réel pour les opérateurs de mobilité et garanti une disponibilité optimale. Par ailleurs, DBT met également en avant d’autres avantages du Compact 50 comme ses dimensions réduites, sa maintenance facile et sa puissance évolutive de 25 à 50 kW.

Keren, une borne voirie au design épuré

Autre nouveautés commercialisée en 2018, la Keren est une borne 7/22kW adaptée à la voirie. Une solution qui a été développée en particulier pour répondre aux besoins des collectivités et des syndicats d’énergie de proposer un service de recharge fiable à tous leurs administrés. Se distinguant par un design épuré permettant une bonne intégration en milieu urbain, la borne est susceptible d’accueillir jusqu’à 4 prises en délivrant une puissance allant de 3 à 22 kW.
Fruit d’une conception rationnalisée, chaque aspect de la borne apporte une fonctionnalité unique. Ainsi, l’enveloppe robuste inclue un espace dédié permettant l’intégration d’un point de livraison mais aussi deux points de charge simultanés avec un fonctionnement trappes fermées offrant une recharge sécurisée. La Keren est également connectée ce qui lui permet d’être intégrée à un service de supervision et d’être gérée à distance par un opérateur spécialisé, tout en assurant la compatibilité avec des solutions d’itinérance telles que Gireve.

Spark, une solution robuste et économique

Dernière nouveauté présentée cette année par DBT, la Spark est un coffret communicant destiné aux parkings privés ou aux copropriétés. Elle embarque toute la technologie du fabricant dans un coffret compact facile d’utilisation. Le coffret Spark est donc principalement dédié aux flottes privatives et tertiaires ainsi qu’au résidentiel. Il peut accueillir jusqu’à 4 prises et délivre une puissance de 3 à 22 kW selon la configuration choisie.
La taille réduite de la Spark la rend idéale pour les installations en grappes permettant une gestion intelligente et dynamique de la puissance du site. Le coffret est disponible en version murale ou sur pied et fonctionne en mode connecté ou en local. A noter que les deux points de charge intelligents bénéficient de l’innovation « power share » (partage de puissance) qui optimise le temps de charge en fonction de l’énergie disponible. Enfin, la Spark est évolutive vers les normes ISO 15118 et OCPP 2.0.

Un partenariat avec Stations-e

Outre ces trois nouveautés, DBT a donc profité du Salon des Maires pour présenter son partenariat avec Stations-e. Fondée par d’anciens dirigeants de grands groupes et de startups, cette entreprise innovante se positionne comme un opérateur de mobilité durable. Son ambition est de mettre à disposition des villes et des entreprises des stations de recharge multi services. De quoi favoriser le développement des véhicules électriques, mais aussi l’accès au haut débit. Le déploiement de ces stations ne fait pas appel à des fonds publics, ce qui permet aux territoires bénéficiaires de proposer à leurs habitants un service de recharge à des conditions économiques avantageuses.
Stations-e prend en effet à sa charge la fourniture, l’installation et la maintenance des stations de recharge. Son modèle économique repose sur d’autres services plus matures ou à valeur ajoutée supérieure, comme l’internet haut débit 4G/5G ou à de nouveaux services dont certains intègrent de la blockchain. Le pari de Stations-e est de s’appuyer sur les convergences d’intérêt dans les domaines de l’électromobilité, des véhicules électriques, connectés, autonomes et des services innovants qui leur seront rattachés.

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