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De nouveaux accès aux bornes de recharge avec le Pass ChargeMap Rédigé par Philippe Schwoerer le 10 Août 2017 à 00:00 0 commentaires

S’il est un badge qui pourrait bien prochainement remplacer tous ceux en circulation, ou presque, afin d’accéder aux bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, c’est bien le Pass ChargeMap ! Son secret : Il évolue avec une grande indépendance et une autonomie certaine en surfant sur le principe d’interopérabilité sous contrôle de la plateforme Gireve. Seulement quelques semaines après les premiers envois aux électromobiliens, la carte de couleur bleue s’ouvre à 2 nouveaux réseaux, celui de la CNR dans la vallée du Rhône et le maillage du syndicat de l’énergie de la Seine-Maritime. C’est loin d’être terminé, puisqu’un message à été envoyé par ChargeMap qui promet d’ajouter 25 réseaux à sa liste courant septembre.

Réseaux déjà compatibles

Quels sont les réseaux déjà ouverts avec le Pass ChargeMap ? Si l’on se repose sur la page Web dédiée du blog associé, 16 maillages, la plupart départementaux, sont désormais accessibles avec le précieux sésame pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les voici : Epamsa (Seine Aval, nord des Yvelines), Corri-Door (autoroutes), eborn (Ardéche, Drome, Hautes-Alpes, Haute-Savoie, Isère), SDE28 (Eure-et-Loir), Béa (Ille-et-Vilaine), MobiLoire (Loire), Morbihan Energies (Morbihan), Te61 (Orne), écocharge77 (Seine-et-Marne), Alterbase-Séolis (Deux-Sèvres)… auxquels viennent donc d’être ajoutés les réseaux de la CNR (vallée du Rhône) et du SDE76 (Seine-Maritime).

Plus de 25 réseaux prochainement ajoutés

Toujours en nous appuyant sur le blog ChargeMap, de grands réseaux interdépartementaux sont sur le point d’être rendus compatibles avec la carte bleu ciel. Ainsi Révéo (Ariège, Aude, Aveyron, Hérault, Lot, Métropole de Toulouse, Pyrénées Orientales, Tarn) et MObiVE (Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques). S’y ajoutent ceux autonomes portés par quelques autres syndicats départementaux de l’énergie : Useda (Aisne), SDEF (Finistère), Brev’car (Côtes-d’Armor), SDEHG (Haute-Garonne), Siel37 (Indre-et-Loire), Smeg (Gard), SDE82 (Tarn-et-Garonne), SDE32 (Gers), SDEE47 (Lot-et-Garonne), SDEE48 (Lozère), SDE03 (Allier). Egalement accessibles sous peu, les bornes de recharge rapides vendéennes du SyDEV. Et, pour finir, des maillages plus particuliers : Effia (les parkings), et Belib’. ChargeMap précise que « d’autres réseaux sont en cours de signature mais ne sont pas listés pour le moment ».

Facturation unique

Ni abonnement, ni engagement pour disposer du Pass ChargeMap : juste 14,90 euros à régler une fois pour toute, qui couvrent la confection du badge et du guide de la recharge, ainsi que leur envoi. Les adhérents sont débités en fin de mois du montant de tous les ravitaillements en énergie effectués avec ce nouveau badge. Ce dernier est associé à diverses applications mobiles, utiles en particulier pour localiser rapidement les bornes de recharge compatibles avec le ChargeMap Pass et d’en consulter les tarifs d’exploitation, avant de décider d’y brancher sa voiture électrique.

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ChargeMap

3 rue de Lisbonne

67300 Schiltigheim


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