← Revenir aux actualités

Découvrez les coulisses du Salon de Val d’Isère à 7 jours du lancement ! Rédigé par Lauriane Dietrichs le 04 Juil 2019 à 00:00 0 commentaires

À l’approche du salon de Val d’Isère qui se déroulera du 11 à 14 juillet, nous avons pu échanger avec l’équipe organisatrice qui nous a dévoilé les coulisses de la préparation d’un tel évènement !

Cette année, nous sommes à la 5ème édition du Salon du véhicule électrique et hybride de Val d’Isère. Pourriez-vous nous raconter d’où l’idée de cet événement est venue ?

Il y a 5 ans, l’équipe de Val d’Isère Tourisme a senti une évolution des modes de transport et de mobilité, avec les grands débuts des VE. En prenant en compte le territoire exceptionnel avec notamment la route du Col de l’Iseran, et les chemins VTT, le Salon naissait et avait tout son sens à Val d’Isère.

Pourriez-vous nous présenter le salon en quelques chiffres ?

Cette cinquième édition, toujours ouverte gratuitement aux visiteurs, proposera durant quatre jours 20 000 m2 de surface d’exposition intérieure et extérieure. Le salon attend cette année encore 20 000 visiteurs professionnels et publics et 130 exposants.

Au cours des 5 dernières années, comment a évolué le salon ?

Il y a une progression constante tant au niveau du nombre de visiteurs que d’exposants. Si à l’origine les véhicules présentés étaient tous électriques, les exposants présentent désormais des modèles hybride, à hydrogène…

Quelles sont les nouveautés cette année ?

Le lieu change pour une plus grande surface d’exposition. Nous aurons la présentation en avant-première de 2 et 4 roues.

Bien entendu, un événement d’une telle ampleur a un impact sur la commune et la communauté de communes, quelles ont été les actions initiées sur le long terme depuis la première édition ?

La commune a mis en place un réseau de bornes de recharges pour VE. Le renouvellement des flottes de véhicules a basculé vers des modèles électriques. Au niveau de la Communauté de Communes de Haute-Tarentaise, un parcours spécial VTTAE est en création, traversant toutes les communes.

Avez-vous vu un changement d’usage des transports des habitants et des touristes dans votre station de montagne depuis quelques années ?

Il y a eu une évolution du comportement de la clientèle touristique avec de plus en plus de VAE. Les VAE facilitent les déplacements intra-station. De plus en plus les flottes de vélos traditionnels sont remplacés par des VAE, tant chez les particuliers que chez les loueurs de matériel.

partager cette actualité sur :

INFOS


Office de tourisme du val d’Isère

Place Mouflier

73150 VAL D ISERE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter