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Des avantages aux 100 premiers à commander une Mini électrique Rédigé par Philippe Schwoerer le 03 Avr 2019 à 00:00 0 commentaires

Jeudi dernier, 28 mars 2019, les automobilistes français ont été les premiers à pouvoir pré-commander une Mini électrique. Un privilège qui en appelle d’autres.

Electrique pour ses 60 ans

« Elle arrive enfin ! Laissez-nous vos coordonnées pour faire partie des toutes premières personnes à vivre le tournant le plus passionnant de l’histoire de Mini. Vous serez recontacté pour convenir d’un rendez-vous afin de récupérer votre bon de pré-réservation », peut-on lire sur le site dédié mini.fr. La marque promet aux 100 premiers candidats de découvrir en avant-première la Mini électrique, puis de la recevoir en priorité dès le mois du lancement. Une proposition qui intéressera les inconditionnels et les amoureux de cette voiture apparu sous sa forme initiale, sur le marché de l’automobile, il y a tout juste 60 ans.

Pas d’informations

De la foi, il en faut à ceux qui voudront bien devenir les tout premiers ambassadeurs de la Mini électrique ! Pourquoi ? Parce que le constructeur n’a fait aucune annonce et ne donne sur son site aucun renseignement à ce jour sur des éléments qui sont d’habitude décisifs pour commander une voiture électrique. A savoir : l’autonomie, la capacité de la batterie, les moyens de la recharger, la chimie des cellules, le prix de vente, les formules d’achat, etc. Il est juste possible de s’inscrire à une newsletter qui promet de transmettre rapidement ces éléments. A ce jour, on sait seulement que cette version de la Mini, issue d’un concept présenté en 2017 au salon de Francfort, en Allemagne, sera dévoilée dans le courant de la présente année sous la forme d’un modèle à 3 portes.

Suppositions

Sans plus d’informations, c’est donc l’effervescence dans les rédactions de nombreux médias qui s’intéressent à l’automobile. Assemblée à l’usine britannique d’Oxford, la Mini électrique pourrait adopter le label « Cooper SE » attribué pour la première fois à la Mini Countryman ALL4 hybride rechargeable commercialisée depuis l’été 2017. Puisque la marque Mini est intégrée au groupe BMW, on s’attend à ce que la nouvelle voiture, officiellement dévoilée dans quelques mois, reprenne des éléments du groupe motopropulseur de la BMW i3. Auquel cas, en s’appropriant la batterie de la citadine électrique à l’hélice, elle disposerait d’une autonomie, un peu chiche désormais face à la jeune concurrence, qui tournerait autour des 250 kilomètres, selon le cycle WLTP.

Une Mini e-Flex pour patienter

Mini suggère aux premiers automobilistes qui auront pré-commandé la future citadine électrique de patienter avec un modèle Cooper Edition Heddon Street proposée en LLD sur 12 mois avec 10.000 kilomètres inclus, contre un loyer mensuel de 375 euros, sans apport initial. Une offre valable jusqu’au 30 septembre 2019, sous la désignation Mini e-Flex.

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