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Posté le 22/11/2019 à 09:00 par Philippe Schwoerer - Lu 3871 fois - 3 commentaires


Des batteries Plug&Play Webasto modulables par palier de 35 kWh


Conçu pour une évolutivité totale et une flexibilité de configuration, le système de batteries lithium-ion modulaire Webasto CV vise à faciliter la création des véhicules électriques les plus divers. Les blocs compacts, d’une capacité énergétique de 35 kWh, peuvent être associés ensemble jusqu’à un maximum de 10 unités pour un total de 350 kWh à disposition. Lancée en Amérique du Nord, cette technologie devrait ensuite être proposée sur les marchés européens et asiatiques, en particulier en Chine.

400 ou 800 V

Webasto a prévu 2 configurations : 400 et 800 V. Livrable avec son électronique de puissance, la solution développée par l’équipementier serait intégrable Plug&Play dans les chaînes de propulsion avec, pour bénéfices, une réduction des coûts et du temps de développement de nouveaux véhicules commerciaux et de voitures particulières.



Sécurité

Le volet sécurité n’a pas été négligé : les blocs autonomes sont équipés de cartouches anti-humidité, de capteurs de détection d’emballement thermique et de systèmes d’égalisation de pression à la pointe. En outre, des dispositifs passifs et actifs permettent de conserver dans les blocs une température idéale de fonctionnement.

Mustang

Une base de Ford Mustang convertie à la propulsion électrique sert de démonstrateur du savoir-faire de Webasto. L’engin a été présenté il y a quelques jours au salon américain de la personnalisation automobile (SEMA Show, Las Vegas). Sous une tension de 800 V, le groupe motopropulseur totalise une puissance supérieure à 660 kW, pour un couple de 1.355 Nm. L’entreprise exposait également ses solutions pour la recharge domestique.



Mots clés : électrique | véhicule | batterie | Webasto | Mustang | Ford
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge | Batterie |

Commentaires

Posté le 22-11-2019 à 09:49:36 par Mermet

Ca parait si simple cette batterie modulaire, alors pourquoi ce n’est pas généralisé depuis longtemps ?

Posté le 23-11-2019 à 09:53:51 par HMDis

L’image de la batterie laisser supposer un pack d’une hauteur élevée. Pas top à placer sous l’habitacle. Si placée dans le coffre, la répartition des masses ne sera pas idéale.

Posté le 25-11-2019 à 10:22:23 par Paul Lefeuvre

Très intéressant comme idée. Les particuliers bricoleurs pourront-ils accéder à ces batteries ?



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