Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 18/11/2019 à 06:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 1543 fois - 5 commentaires


Des nouveautés électriques attendues au salon de Los Angeles


Premier salon automobile de la saison en Amérique du Nord, le Los Angeles Auto Show a pris de plus en plus d’ampleur au cours des dernières années au point de voler parfois la vedette au salon de Detroit. Même s’il ouvrira ses portes au public du 22 novembre au 1er décembre, le LA Auto Show débutera dès aujourd’hui avec 4 journées presse couplées à des rencontres durant lesquelles les professionnels de l’industrie et des médias confronteront leurs points de vue sur l’avenir du secteur automobile.
4 jours au cours desquels de nombreux constructeurs dévoileront de nouveaux modèles. Parmi ces derniers, plusieurs véhicules 100% électriques feront leurs premiers pas sur le devant de la scène, à l’image du premier SUV électrique de Ford, du dernier concept-car de Volkswagen, de la version coupé de l’Audi e-tron ou encore d’une nouvelle déclinaison de la Porsche Taycan.


Mustang Mach-E, le SUV électrique de Ford

Dès cette nuit, Ford ouvrira le bal par une présentation, avec l’acteur Idriss Elba en guest-star, de son SUV 100% électrique : le Ford Mustang Mach-E. Un nom qui laisse à penser que le design de ce modèle sera inspiré par celui de l’emblématique Ford Mustang, avec un capot bombé à souhait et des ailes arrière généreuses. Avant la présentation officielle, Ford n’a livré que très peu d’informations sur ce SUV mais quelques fuites ont tout de même permis d’obtenir quelques renseignements qui restent à confirmer.
Le Mustang Mach-E serait ainsi proposé en deux versions : AWD (4x4) avec deux moteurs électriques (un sur chaque essieu) ou RWD avec un seul moteur électrique sur l’essieu arrière. Selon les versions, le SUV serait plus ou moins performant (de 3 à 6 secondes pour passer de 0 à 60 mph) et offrirait plus ou moins d’autonomie (de 230 à 300 miles en cycle EPA). L’existence de ces deux versions doit permettre à l’acheteur de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins et à son budget. D’éventuels acquéreurs qui pourront réserver le Ford Mustang Mach-E de leur choix dès la fin de la présentation officielle sur le site Ford.fr.



ID Space Vizzion, le nouveau concept-car de Volkswagen

Volkswagen a choisi le salon de Los Angeles pour présenter un nouveau concept-car qui préfigure ce que sera le 7ème membre de la famille ID. Le constructeur allemand avait déjà présenté au salon de Genève 2018 l’ID Vizzion. Aujourd’hui, avec l’ID Space Vizzion, il dévoile sa version break mais surtout un véhicule zéro émission synonyme d’une nouvelle ère et d’un nouveau mode de pensée. Un véhicule futuriste qui combine les caractéristiques aérodynamiques d’un Gran Turismo et l’habitabilité d’un SUV. « Avec l’ID. Space Vizzion, nous avons créé un tout nouveau segment 100% électrique », explique Klaus Bischoff, Directeur Design de Volkswagen.
En termes de design, la partie avant et le toit sont extrêmement précis avec des ouvertures pour le flux d’air, conçues pour optimiser l’aérodynamisme. Grâce aussi à l’efficacité de sa motorisation, l’ID. Space Vizzion affiche une autonomie allant jusqu’à 590 km en cycle WLTP. Dans l’habitacle, le concept-car dévoile par ailleurs un nouveau paradigme d’utilisation intuitive avec son cockpit entièrement digitalisé. Mais si ce véhicule évoque le futur, il n’est pas un rêve pour Volkswagen puisqu’une version de série sera lancée dès la fin 2021 et sera disponible en différentes versions pour l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine.



e-tron Sportback, la version coupé du SUV électrique d’Audi

Première mondiale également pour Audi et son e-tron Sportback, la version coupé de l’Audi e-tron. Cette fois, il ne s’agit plus d’un concept-car mais d’un modèle de série qui sera produit dans l’usine de Bruxelles du constructeur, là-même où est déjà fabriqué le SUV 100% électrique de la marque aux anneaux. L’Audi e-tron Sportback partagera d’ailleurs la même motorisation que ce dernier en étant propulsé par 3 blocs électriques (un à l’avant, deux à l’arrière) pour une puissance totale de 435 ch, voire 500 ch en mode « boost ».
Il devrait également être équipé d’une batterie d’une capacité énergétique de 95 kWh, procurant une autonomie de plus de 500 km en mode NEDC. L’Audi e-tron Sportback est un grand véhicule (4,90m) à cinq portes, qui allie l’élégance d’un grand coupé au caractère progressif d’un véhicule électrique. En avant-première, Audi a révélé qu’il serait doté de phares Digital Matrix innovants capables d’éclairer le chemin avec une précision sans précédent grâce à un million de micro-miroirs.



Porsche Taycan 4S, une déclinaison moins inabordable

Autre marque allemande présente au Los Angeles Auto Show, Porsche en profitera, un an après le lancement de sa voiture de sport électrique, pour dévoiler la troisième version de sa berline sport : la Taycan 4S. Une déclinaison un peu plus abordable que les premières versions Turbo et Turbo S, facturées respectivement à partir de 155 552€ et 189 152€. La Porsche Taycan 4S ne sera néanmoins pas cadeau puisqu’elle est disponible à partir de 108 632€. Un nouveau modèle proposé avec deux tailles de batterie : Standard (79.2 kWh) et Performance Battery Plus (93.4 kWh), offrant des autonomies de 407 et 463 km en cycle WLTP.
S’appuyant sur les atouts des turbocompresseurs Taycan Turbo et Turbo S, le nouveau Taycan 4S promet des accélérations à couper le souffle (0 à 100 km/h en 4 secondes) et une puissance de traction typique des voitures de sport. Côté design, la Taycan 4S est assez proche des versions initiales mais se distingue par ses jantes de 19 pouces, ses étriers de freins peints en rouge, typiques des voitures sport à deux portes de Porsche. Son diffuseur et ses jupes latérales noirs accentuent également la distinction visuelle. Avec cette nouvelle version, la Porsche entend se donner un argument supplémentaire pour rivaliser avec Tesla et sa Model S.






Mots clés : Mobilité électrique | Véhicules électriques | Los Angeles Auto Show | Ford | ID. Space Vizzion | Volkswagen | Audi | e-tron | Porsche | Taycan
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 18-11-2019 à 15:17:17 par BBriand

Surprenant le Mustang électrique très typé SUV Tesla.

Posté le 18-11-2019 à 15:54:39 par ZoéT

@BBriand
A quoi voyez-vous ça ?

Posté le 19-11-2019 à 08:58:26 par BBriand

@ZoéT
Les photos sont dispos sur plusieurs sites, je vous laisse chercher.

Posté le 20-11-2019 à 15:01:27 par Avem

L’Avem publiera demain un article sur le Ford Mustang Mach-E.

Posté le 22-11-2019 à 08:47:44 par jerome69

je me demande pourquoi l on fait toujours des voitures avec des grosses calandres en sachant que sur les électriques il n y a pas de besoin de radiateur et de refroidissement et que c’est grosses calandres sont tres mauvais pour le Cx du véhicule . on pourrait faire des profils beaucoup plus plongeants et fins.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Les perspectives de développement de la micromobilité
Au travers de son Centre pour la Mobilité Future, le cabinet de conseils McKinsey fournit régulièrement des informations de pointe afin de façonner l’avenir des...
OppCharge, une solution normalisée pour la recharge des bus électriques
Alors que l’acquisition de flottes de bus électriques se développe fortement en Europe pour répondre aux exigences de la lutte contre le réchauffement climatique et...
Des navettes 100% électriques pour l’Aéroport de Nice
Dans le prolongement de nombreuses actions qui lui ont permis de devenir le premier aéroport de France à atteindre la neutralité carbone et de son engagement à atteindre...
Plus de 1.000 voitures électriques en autopartage à Hambourg
C’est dans le cadre du service WeShare, qui sera lancé à Hambourg (Allemagne) au printemps 2020 après une introduction réussie à Berlin, que 1.000 Volkswagen e-Golf et...
Un rapport sur l’intégration de la mobilité électrique
Enedis vient de publier un rapport sur l’intégration de la mobilité électrique dans le réseau public de distribution d’électricité. Un rapport qui intervient dans un...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact