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Posté le 07/09/2010 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4242 fois - 9 commentaires

Gavin Newsom, Maire de San Francisco, vient de recevoir deux Toyota Prius hybrides rechargeables
Gavin Newsom, Maire de San Francisco, vient de recevoir deux Toyota Prius hybrides rechargeables
Gavin Newsom, Maire de San Francisco, et Toyota viennent d'annoncer un partenariat dans le cadre d'un programme de test international de Prius hybrides rechargeables mis en place par le constructeur.

Ce sont ainsi deux Toyota Prius hybrides rechargeables, les premières aux USA, qui ont rejoint le parc municipal de San Francisco pour la réalisation de tests en conditions réelles d'utilisation.

Pour Toyota ce vaste programme d'expérimentation est un moyen de s'assurer que le véhicule correspond aux attentes des utilisateurs et aux spécifications techniques annoncées par le constructeur.

Doté d'un pack batterie li-ion, la Prius hybride rechargeable peut rouler 20 km en mode électrique pur. En mode mixte, Toyota annonce des émissions de CO2 de 60 g/km.

Au total, 150 Priux hybrides rechargeables vont être testées à travers les Etats-Unis avant le lancement commercial du véhicule, prévu pour 2012.

Des Toyota Prius hybrides rechargeables en test à San Francisco - Photo 2



Mots clés : toyota | Toyota Prius



Commentaires

Posté le 07-09-2010 à 12:11:34 par gil83

ébé ! à ce ryhtme là on aura une yaris plugin dans 10ans !
heureusement y'a pas que toyota , on trouvera aussi bien et moins cher ailleur ! pour la prius elle a du souci à se faire quand sortira la volt avec ses 70 km d'autonomie électrique , avec ses 20 km la prius va se rhabiller !

Posté le 07-09-2010 à 12:56:54 par Paco

oui, vivement la Volt ou l'Opel Ampera.
Une vraie voiture électrique avec extended range quand on en a besoin...
La Prius rechargeagle est bridée en vitesse de pointe en tout électrique assez bas (60 km/h je crois) ce qui la rend très peu utilisable sauf dans les bouchons ou les parkings ou les hyper-centres...
Au fait, salut gil83, ça fait longtemps qu'on t'avait pas lu...

Posté le 07-09-2010 à 12:56:54 par Paco

oui, vivement la Volt ou l'Opel Ampera.
Une vraie voiture électrique avec extended range quand on en a besoin...
La Prius rechargeagle est bridée en vitesse de pointe en tout électrique assez bas (60 km/h je crois) ce qui la rend très peu utilisable sauf dans les bouchons ou les parkings ou les hyper-centres...
Au fait, salut gil83, ça fait longtemps qu'on t'avait pas lu...

Posté le 07-09-2010 à 21:56:04 par bigbluejlr

bien d accord avec vous.
La Volt/ampera marquera une véritable rupture et la différence avec la concurrence va faire extremement mal !
de meme quand BYD et Peugeot / Renault sortiront des voitures 100 % electriques en meme temps mais que les performances seront doubles pour la chinoise à prix d achat inférieur, on se demande le marché qu il restera à nos marques nationales. d énormes disparités vont apparaitre !! bien plus que les quelques dixièmes de litre de conso entre les voitures actuelles !

Posté le 08-09-2010 à 12:03:51 par gil83

salut Paco ;o)
ce n'est qu'un début continuons le combat !!
apparement le pentagone a annoncé le pic du pétrole pour dans 2 ans
et pénurie en 2015 !
je crois que c'est la prius actuelle qui roule à 60 en électrique , la plugin devrait rouler à 100 environ mais combien de temps ?
l'ampéra est magnifique voir parfaite , sauf un peu trop grande et chère ;o(
vivement que l'essence augmente qu'on ait plus de choix ! la demande existe , mais ça rapporte tellement plus aux garagistes les voitures actuelles ! ils en profiteront jusqu'au bout !!

Posté le 09-09-2010 à 11:44:12 par parkerbol

Non la prius plug-in ne sera pas limitée à 60km/h mais à 100km/h en EV.
20km en mode électrique pur sans utiliser le thermique, mais en mixte on peut monter bien plus loin, d'autant que la recharge des lithiums sera possible en régénération tant qu'elles ne sont pas en dessous du seuil critique. En revanche, si les lithiums sont vides, on passe en hybride classique, et les lithiums ne seront rechargées qu'en branchant. Un gros avantage sur la Volt.
Dernier avantage et pas des moindres, la prius est plus légère, connue, fiable, ses logiciels sont éprouvés, et sa transmission permet de profiter du thermique ET de l'électrique en même temps quelque soit les conditions, alors que l'extension d'autonomie n'est là que pour recharger les batteries, on ne profitera donc pas de surcroît de puissance dans certains cas.
La volt pèserait entre 1700 et 1800kg, c'est beaucoup ... énorme même alors que le coffre cube 300L et que le pont central n'autorise que 4 passagers ! Dommage, c'est une vraie alternative pourtant.
La guerre s'annonce passionnante.

Posté le 09-09-2010 à 19:56:04 par electronlibre

Avec 111Kw et 370 Nm, la Volt n'a pas besoin d'un surcroit de puissance pour déplacer 2 tonnes une fois chargée et si on fait des trajets supérieur à 20 Km par jour mais inférieur à 60 km par jour, il suffit de recharger chaque nuit,on ne consomme pas de carburant, contrairement à la Prius, donc conso annuelle possiblement très faible.

Posté le 10-09-2010 à 14:57:50 par parkerbol

Certains témoignages sur priuschat, montre que des P2 plugin (avec ajout de batteries supplémentaires) ont parcouru jusqu'à 3500km avec un plein de 45L (soit moins de 1,5L de moyenne). Le tout étant de rester dans une marge raisonnable de km quotidiens, sachant que beaucoup ne font pas plus de 20km AR par jour !

@electronlibre,
le rapport poids puissance est de 14kg/kW su la P3 PHV et 16,2kg/kW sur la volt. Ce qui n'en fait pas spécialement la meilleure, compte tenu de son poids très élevée.

Posté le 12-09-2010 à 19:17:38 par electronlibre

Consos données par les organismes officiels: Prius(1370kg) 3.9L/100 ,Volt(2140kg) 1.03L/100(EPA)
Moteur electrique: Prius 60kW-207Nm, Volt 111kW-370Nm
Donc sur une utilisation 100% electrique:
Prius 22.8kg/kW-6.6kg/Nm, Volt 19.3kg/kW-5.8kg/Nm



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