← Revenir aux actualités

Des véhicules électriques et hybrides pour le sommet du G8 au Japon Rédigé par le 13 Juin 2008 à 00:00 0 commentaires

Le prochain somment du G8 se déroulera à Hokkaido Toyako au Japon le mois prochain et la hausse du prix du baril de pétrole sera sans doute un sujet majeur de discussion entre les chefs d’état. C’est ainsi qu’ils ont décidé de montrer l’exemple en utilisant des véhicules électriques et hybrides des constructeurs Mitsubishi et Toyota/Lexus.

Mitsubishi fournira ainsi dix véhicules électriques i-MiEV tandis que Toyota / Lexus fourniront 78 véhicules hybrides dont 11 Lexus LS600h, 15 Toyota Crown Hybrid et 43 Toyota Estima Hybrid. 5 bus à pile à combustible FCHCV-BUS seront également utilisés pour transporter les médias.

En 2006, lors du Somment du G8 en Russie, des véhicules électriques GEM avaient déjà été utilisés pour le transport des différents chefs d’état (voir news précédente).

Esperons tout de même que cette « démonstration de force » ne s’arrêtera pas à un simple « coup de pub écologique » et que les chefs d’état proposeront des solutions concrètes pour accélerer le développement et l’utilisation des véhicules électriques dans le monde.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter