← Revenir aux actualités

Des vélos électriques et des Segway pour la ville de Cagnes-Sur-Mer Rédigé par le 15 Juin 2008 à 00:00 0 commentaires

Dans les Alpes-Maritimes, la municipalité de Cagnes-Sur-Mer a décidé de rouler plus écologique en s’équipant de vélos à assistance électrique mais aussi en testant plusieurs Segway.

Ainis, suite à un appel d’offre, 10 vélos à assistance électrique de la marque Giant, distribués par Culture Vélo Cagnes, ont été acheté par la ville. Ces VAE seront répartis à travers les services afin de relier les différents bâtiments municipaux de la commune mais aussi pour permettre aux agents de réaliser leurs trajets domicile-travail.

Les services de Police de la ville de Cagnes-Sur-Mer s’apprête également à tester d’ici quelques jours plusieurs Segway TP.

Dotés de nombreux avantages physiques comme celui de piloter debout, d’être surélevés de 25 cm et de tourner sur lui-même, le Segway TP améliore la visibilité, la vigilance et la réactivité des agents leur permettant ainsi de mieux appréhender tout comportement suspect ou toute urgence.

Ils permettent également aux policiers de parcourir une zone neuf fois plus étendue que s’ils étaient à pied, le tout trois à quatre fois plus vite. « Nos policier pourraient l’utiliser dans la zone piétonne, entre la place de Gaulle et le cours du 11-Novembre, mais aussi sur le bord de ler » pense Louis Nègre, Maire de Cagnes-Sur-Mer.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter