Ford avait déjà annoncé il y a quelques semaines son intention de commercialiser des véhicules hybrides en Europe, nous savons désormais qu’il s’agira du monospace compact c-Max.
Ce véhicule, ainsi que sa déclinaison familiale 7 places, seront donc proposés dès 2013 en version hybride classique mais également en version hybride rechargeable.
Pour l’instant, Ford ne révèle aucun détail technique sur les technologies utilisées mais indique que les véhicules seront fabriqués à Valence en Espagne. Ford prévoit un investissement de 28 millions d’euros pour son programme hybride et bénéficiera d’une aide du gouvernement espagnol et la région de Valence. Le montant de cette aide n’est pas encore précisé.
Ces versions hybrides du C-Max viendront donc rejoindre le Ford Transit Connect électrique, attendu pour 2011, et la Ford Focus BEV prévue pour 2012. Un autre modèle hybride est également programmé…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !