La technologie hybride rechargeable est décidemment à l’honneur du salon de l’automobile de Détroit. Après la Chrysles 200E CV, la Jeep Patriot EV ou encore la Re3 de Johnson-Control, c’est au tour de Cadillac, appartenant au groupe GM, de dévoilé un concept équipé de cette technologie : le Cadillac Converj.
Le véhicule est ainsi équipé de plus de 220 cellules lithium-ion qui lui permettent de rouler jusqu’à 65 km en mode tout électrique. Au delà, le générateur thermique se met en route et recharge les batteries.
Ce concept, qui n’est à priori pas destiné à être commercialisé, vise essentiellement à montrer l’application du système hybride rechargeable Voltec, qui équipe déjà la Chevrolet Volt, sur une berline de luxe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !