← Revenir aux actualités

Détroit 2010 – Dow Kokam annonce l’acquisition de la Société de Véhicules Electriques (SVE) Rédigé par le 19 Jan 2010 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du Salon Automobile International de Détroit 2010, Dow Kokam a annoncé l’acquisition de la Société de Véhicules Electriques (SVE), filiale à 100% du Groupe Industriel Marcel Dassault (Dassault), qui développe des systèmes batteries aux performances associés à des systèmes de gestion de l’énergie.

Les négociations entre les deux groupes avaient débutées en octobre 2009.

Par cette transaction, SVE devient une filiale française de Dow Kokam, et Dassault actionnaire de Dow Kokam. Cette union étend les compétences de Dow Kokam – producteur de batteries avancées – de la fabrication de cellules jusqu’à l’assemblage de packs batterie et de systèmes de gestion de l’énergie pour l’industrie automobile.

« Combiner les compétences de SVE en gestion de l’énergie, développées et testées grâce à un programme unique d’expérimentation sur route, le programme Cleanova, sur une distance de 1 million de kilomètres, avec la technologie éprouvée de Dow Kokam dans les cellules lithium-ion, fait de Dow Kokam le fournisseur de batteries lithium ion le plus expérimenté dans les solutions d’énergie de haute performance pour véhicules électriques et hybrides » déclare Ravi Shanker, Président-Directeur Général de Dow Kokam. « Dow Kokam, en tant que fournisseur leader de cellules, se concentre sur le développement et la commercialisation auprès de ses clients de solutions permettant d’accélérer l’électrification des véhicules, et est désormais capable de fournir sur la durée, tous les composants essentiels aux grands programmes industriels commercialement viables dans le domaine du stockage d’énergie pour l’industrie automobile».

Dow Kokam va par ailleurs poursuivre sa collaboration avec des concepteurs et producteurs de packs batterie utilisant des cellules Dow Kokam, et étendre son réseau de producteurs de packs utilisant des cellules Dow Kokam pour leurs programmes de véhicules électriques.

En octobre 2009, Dow Kokam a reçu une subvention de 161 M$ du Département Américain de l’Energie (DOE) pour développer à Midland, dans l’Etat du Michigan, une usine de production de batteries pour véhicules électriques et hybrides.

SVE a développé CLEANBAT™, technologie propriétaire et brevetée de systèmes batterie reposant sur un système de refroidissement liquide très efficace et sur une électronique de haute précision qui apportent fiabilité, sécurité et haute performance aux batteries lithium-ion, et travaille depuis 2008 avec Kokam Company Ltd. dans le cadre d’un accord de coopération technique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter