Afin de réduire son impact environnemental, le transporteur DHL annonce le renforcement de sa flotte de véhicules verts avec la mise en service d’un nouvel utilitaire électrique, le Colibus.
Exploité à Bordeaux et dédié au transport de colis, le Colibus (photo ci-contre) est conçu et fabriqué à Auch par l’entreprise Helem. Offrant 750 kg de charge utile, il dispose de 120 km d’autonomie et d’une vitesse maximale de 80 km/h.
Au total, la flotte écologique de DHL est actuellement constituée d’une vingtaine de véhicules, dont 4 Kangoo Maxi ZE et 1 Zoé.
« DHL Express est un pionnier des transports propres. En France, nous sommes ainsi les premiers à avoir adopté les triporteurs pour livrer nos clients en centre-ville. Nous cherchons sans cesse à développer de nouvelles solutions vertes pour réduire les émissions de CO2 liées à nos activités et l’intégration de véhicules électriques est essentielle dans cette démarche » souligne Michel Akavi, PDG de DHL Express.
250.000 colis livrés en véhicules propres en 2013
En 2013, DHL Express a utilisé ces véhicules dans 8 grandes villes : Bordeaux, La Rochelle, Montpellier, Nice, Orléans, Rennes, Toulouse et Strasbourg.
Ainsi, plus de 250 000 colis ont été livrés par ces véhicules écologiques, représentant près de 70 000 km parcourus, soit près de 16 tonnes de gaz à effet de serre (GES) non rejetés.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !