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Posté le 06/02/2019 à 10:26 par Philippe Schwoerer - Lu 1387 fois - 8 commentaires


DHL commande une flotte de 63 fourgons électriques à Workhorse


C’est dans le cadre de son programme pour réduire son impact sur l’environnement et la santé publique, que DHL multiplie dans le monde le verdissement de sa flotte d’utilitaires de livraison. Les 63 exemplaires du modèle NGEN-1000 de Workhorse sont destinés à la branche américaine de l’entreprise de messagerie.

0 émission pour 2050

La feuille de route à long terme GoGreen, que suit DHL depuis 2017, prévoit d’éliminer totalement pour 2050 ses émissions liées à son activité logistique. Un palier intermédiaire, à échéance 2025 fixe comme objectif d’exploiter des modes de transport plus vertueux (véhicules électriques ou au gaz naturel, vélos, etc.) pour 70% du volume de ses livraisons du premier et du dernier kilomètre. Le programme GoGreen suit 3 autres axes à évaluer également dans 6 ans : Augmenter de 50% l’efficacité carbone de ses propres activités et de celles de ses sous-traitants de transport par rapport à 2007 ; Plus de 50% de ses ventes de produits et services incorporant des solutions respectueuses de l’environnement ; 80% de ses employés formés et spécialisés GoGreen. Exemple concret d’actions : DHL participe à une opération qui prévoit chaque année de planter un million d’arbres.



30% pour 2019

Les 63 fourgons électriques viennent donc compléter une flotte dé véhicules qui compte déjà de nombreux engins conformes à ce plan. Les 30 premiers exemplaires de Workhorse NGEN-1000 seront affectés au service de livraison qui opère sur le territoire inscrit dans la région de la baie de San Francisco. « Partout aux Etats-Unis, DHL a cherché de manière proactive des opportunités sur des marchés sélectionnés où nous pouvons mettre en place des flottes de véhicules vertueux pour nous aider à atteindre nos objectifs de transport propre tout en continuant à fournir une expérience de service supérieure », commente Greg Hewitt, PDG de DHL Express US. « Rien que pour cette année, près de 30% de nos nouveaux véhicules fonctionneront avec des énergies alternatives », ajoute-t-il.

Workhorse

Pickups, fourgons, sans parler des drones et autres projets d’engins volants : Workhorse est spécialisé dans la construction de véhicules utilitaires électriques, parfois équipés d’un prolongateur thermique d’autonomie. Le modèle NGEN-1000 choisi par DHL dispose de la motricité intégrale, d’une autonomie de 160 kilomètres et de la recharge rapide CCS. La cellule de 28 m3 qui reçoit les colis a été conçu pour gommer les contraintes sur les genoux et le dos des conducteurs : toit surélevé, plancher plat et bas, etc.


Mots clés : électrique | véhicule | fourgon | DHL | Workhorse | NGEN-1000
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 06-02-2019 à 12:23:47 par Vérité

Il y a plus efficace pour réduire leurs émissions : transférer le fret aérien européen vers le fret ferroviaire.
C’est une aberration de faire voyager des marchandises par avion en Europe.
Cela leur permettra d’ouvrir des bureaux dans les gares et d’éviter de mettre des utilitaires diesel entre leurs entrepôts et les destinataires.

Commandez un traceur solaire et suivez son cheminement et si vous êtes perspicace vous comprendrez qu’il prend l’avion.

Posté le 06-02-2019 à 13:27:40 par ZoéT

Un air de Tesla à l’avant.

Posté le 06-02-2019 à 23:33:32 par nouh

@Vérité; je suis tout à fait d’accord avec vous.
Beaucoup d’entreprise surf avec l’écologie en s’appuyant sur les véhicules électriques et leurs aides mais oublient, souvent volontairement, de regarder les causes de leurs émissions de A jusqu’à Z.
Par contre pour les avions, les trains d’atterrissages électriques permettant de venir se placer sur l’aire de décollage sans les réacteurs est une bonne solution, tant en pollution qu’en émission de bruit.
Je crois que c’est Airbus qui à un appareil équipé de cette avancée.

Posté le 07-02-2019 à 08:29:57 par Quentin

Ne faut-il pas que les réacteurs soient chauds pour décoller ?

Posté le 07-02-2019 à 09:38:05 par HMDis

L’approche électrique ne dispense pas un fonctionnement au ralenti des réacteurs. Sur un vol long courrier, l’économie en kérosène sera minime, mais pour les riverains des aéroports c’est moins négligeable.

Posté le 08-02-2019 à 15:46:46 par Philou74

Bonjour,
pourquoi personne ne parle aussi de la pollution énorme liée au fret maritime ? J’ai entendu dire qu’un porte-containers géant pollue plus que plusieurs milliers de VT diesel ! Les essais avec des voiliers ne représentent pratiquement rien...

Posté le 08-02-2019 à 20:18:01 par Avem

@Philou74

Nous en avions parlé dans cet article : http://www.avem.fr/actualite-le-premier-cargo-electrique-est-chinois-et-transporte-du-charbon-6824.html

Posté le 09-02-2019 à 18:41:18 par PDemange

@ZoéT
Oui, un air de Tesla, c’est aussi ce que j’ai pensé tout de suite.



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