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DHL Express expérimente un utilitaire électrique à Toulouse Rédigé par le 26 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

Les 19 et 20 juin derniers, le spécialiste du transport DHL Express a testé à Toulouse un nouvel utilitaire 100 % électrique.

Baptisé Colibus, ce petit véhicule électrique offre une capacité de charge de 6 à 8 m3 et 750 kg de charge utile. Conçu et fabriqué localement, à Auch, par l’entreprise Helem, il offre une autonomie de 80 km et une vitesse de pointe de 70 km/h.

Pour DHL Express, cette expérience avait pour objectif de vérifier la capacité du « Colibus » à effectuer une tournée intégrale, soit 40 kilomètres et de constater s’il répond aux contraintes locales. Elle s’inscrit également dans la démarche environnementale de la ville rose qui interdit désormais l’accès des véhicules thermiques à l’hyper-centre, excepté pour les véhicules de livraison, entre 9h30 et 11h30.

Objectif de DHL – Réduire de 30 % ses émissions de CO2 à l’horizon 2020

« Notre groupe s’est fixé, à travers son programme GoGreen, un objectif de réduction de ses émissions de CO2, de 30% à l’horizon 2020 par rapport à 2007. Pour y parvenir, nous étudions en permanence des alternatives aux véhicules thermiques pour le transport de nos colis, afin de réduire l’empreinte carbone de notre activité » souligne Florence Noblot, PDG de DHL International Express.

Pour contribuer à l’atteinte de cet objectif, DHL Express a ainsi déjà mis en place des triporteurs électriques dans 9 grandes villes françaises (Bordeaux, La Rochelle, Lyon, Montpellier, Nice, Orléans, Rennes et Toulouse et plus récemment Strasbourg). Une initiative qui a permis d’économiser plus de 6.500 litres de carburant, soit près de 16.500 tonnes de CO2.

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