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Posté le 12/02/2020 à 09:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2168 fois - 4 commentaires


DHL France s’équipe en fourgons Renault Master électriques


DHL vient de passer commande pour 23 nouveaux utilitaires électriques : des Renault Master Z.E. qui entreront progressivement en circulation d’ici la fin du mois d’avril 2020. Cette opération, dotée d’une enveloppe de 1 million d’euros, porte le parc branché de DHL France à 105 unités au service de l’activité de livraison. Les 23 fourgons du Losange se répartiront dans 11 villes à travers l’Hexagone qui n’étaient pas encore équipées de la sorte. En complément, 5 StreetScooter Work XL rejoindront ces engins.

Depuis 2005

La branche française de DHL se définit comme pionnière des livraisons vertes, rappelant avoir adopté des triporteurs dès 2005. La flotte électrique a été complétée de vélos et utilitaires parmi lesquels des Nissan e-NV200, Voltia et MAN eTGE spécialement adaptés aux tournées urbaines. Chaque année ce parc plus vertueux pour l’environnement et la santé publique se renforce.

Vitesse supérieure

PDG de DHL Express, France Philippe commente : « Chez DHL, nous passons à la vitesse supérieure en matière de logistique verte. Nous sommes très attentifs aux nouvelles solutions proposées par les constructeurs d’utilitaires. C’est pourquoi, nous avons très vite décidé d’investir dans la version électrique du fourgon Master mise sur le marché l’an passé par Renault. De plus, nous n’hésitons pas à expérimenter des initiatives qui nous permettent d’avancer vers notre objectif : effectuer, d’ici 2025, 70% de nos activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission. Livraisons collaboratives, consignes, points relais font également partie des solutions que nous proposons en centre-ville ».


Mots clés : électrique | fourgon | véhicule | DHL | Renault | Master | utilitaire
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 12-02-2020 à 14:10:30 par Alain Messifet

Un grand bravo à DHL d’avoir choisi des RENAULT Master ZE pour sa flotte de véhicules derniers kilomètres. Ils ont compris les avantages écologiques de ces véhicules.

Posté le 12-02-2020 à 21:39:01 par Vérité

@Alain Messifet
Est-il vraiment judicieux de dire bravo pour la mise en service de véhicules électriques dernier kilomètre si dans le même temps les colis prennent l’avion et parcourent plus de kilomètres en camion carburant au jus de dinosaures qu’avec d’autres messageries qui possèdent plus d’entrepôts logistiques ?
Vous devriez comparer les implantations des différentes messageries et les véhicules utilisés avant de dire bravo.

Posté le 13-02-2020 à 10:17:01 par Marc RETSIN

@alainmessiflet un persifleur qui doit travailler pour la concurrence au lieu de se réjouir de ce grand progrés pour diminuer la pollution citadine à son comble dans les embouteillages créés par des véhicules non adaptés surdimensionnés comme les SUV dont la circulation devrait être réglementée

Posté le 13-02-2020 à 18:55:18 par Vérité

@Marc RETSIN
Ne pensez-vous pas qu’un seul service de messagerie polluerait moins et émettrait moins de GES que 5 différents avec certains qui optimisent économiquement au détriment de l’environnement.
La dérégulation du secteur était une grosse ânerie tout comme celle du fret ferroviaire sans obligation pour les nouveaux entrants de gérer les wagons isolés.



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