← Revenir aux actualités

Du nouveau pour la borne de recharge escamotable Streetplug Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Oct 2019 à 00:00 0 commentaires

Streetplug, c’est cette borne de recharge dont la puissance peut s’élever jusqu’à 22 kW, selon besoin, et qui ne sort du sol que pour brancher le câble la reliant à un véhicule électrique. Quand elle n’est pas utilisée, mais aussi quand le ravitaillement d’une batterie de traction est en cours, elle s’efface. Trois améliorations viennent de lui être apportées, qui lui font changer de statut. La borne passe du stade de démonstrateur pilote à celui de la version de production. Une série de 300 exemplaires est en cours de réalisation. Les premiers d’entre eux seront installés dès le présent mois d’octobre.

Drainage de l’eau

Avec cette borne qui s’enfonce dans le sol, il est important de bien pouvoir la protéger de l’eau de la pluie qui pourrait s’accumuler. Toutes les parties électriques vitales de l’installation sont intégrées dans un compartiment qui bénéficie de la protection IP67. Pour résister à l’eau, le couvercle du bloc souterrain de recharge est équipé du principe de la montre de plongée. Lorsqu’il est fermé et en cours de fonctionnement, une bulle d’air est créée qui isole la fiche et la prise. Un bloc de drainage aide à évacuer le liquide. La startup vient de le remplacer par un modèle plus grand, d’une capacité de 112 litres. De quoi laisser le temps à l’eau de s’infiltrer dans le sol sans nuire au fonctionnement et à la protection du matériel.

Lecteur RFID

Afin de faciliter l’utilisation de la borne Streetplug et d’accélérer le processus d’identification, un lecteur RFID amélioré, avec identification par radiofréquence, a été ajouté. Le confort d’usage s’en trouvera optimisé et permettra de déclencher et d’arrêter la recharge avec moins de mobilisation corporelle. L’entreprise communiquera plus largement ultérieurement sur cette nouveauté.

Homelink

Dans le même esprit, mais pour les électromobiliens qui souhaiteraient faire installer chez eux une borne de recharge escamotable Streetplug, la startup propose une télécommande qui devrait permettre à l’équipement de sortir du sol pour brancher son véhicule, puis de rentrer à nouveau sous terre le temps du ravitaillement en électricité. Idem en fin de recharge pour récupérer le câble.

Au salon Autonomy

Du 16 au 17 octobre prochains, Streetplug exposera et présentera au stand 100 sa borne escamotable et toutes ces améliorations, dans le cadre du salon Autonomy qui se tiendra à la grande halle de la Villette (Paris).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter