Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 21/02/2013 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7962 fois - 4 commentaires

Juliette Antoine-Simon, Directrice Générale d'e-Lease, a présenté son offre lors d'une table-ronde sur les flottes captives organisées aux 2<sup>èmes</sup> Assises Nationales des Infrastructures de Charge à Nice.
Juliette Antoine-Simon, Directrice Générale d'e-Lease, a présenté son offre lors d'une table-ronde sur les flottes captives organisées aux 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge à Nice.
Ancienne filiale du Groupe EDF, jadis chargée de la gestion du parc de VE de 1ère génération du Groupe, E-Lease est intervenue lors des 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge et a détaillé sa nouvelle offre de location de véhicules électriques courte et moyenne durée.

Une solution destinée à convaincre l’utilisateur avant une éventuelle décision d’achat ou le passage à une formule de location longue durée.


« La conviction par la preuve et par l’essai »

« Lors du Mondial de l’automobile, nous avons réalisé 7.800 essais de véhicules électriques sur notre stand et avons réalisé deux constats » commente Juliette Antoine-Simon, Directrice Générale d’E-Lease. « Le premier : l’essayer, c’est l’adopter ! En effet, l’ensemble des testeurs ont affiché un réel engouement au terme de leur essai. Le second : malgré cet enthousiasme, l’utilisateur garde un certains nombre d’appréhensions (quid de l’autonomie ? usage sur l’autoroute ? impact du chauffage etc…) et a donc besoin d’un essai plus long pour être convaincu. »

« L’objectif de notre offre est donc de permettre à l’utilisateur d’essayer le VE sur une période suffisamment longue pour juger s’il correspond, ou pas, à ses besoins et à ses usages ».


Une offre complète – Véhicule + infrastructure

A ce jour, l’offre véhicules E-Lease, proposée en partenariat avec des spécialistes de la location comme ALD, est constituée du duo iOn/C-Zero de PSA, du Renault Kangoo ZE, de la Nissan Leaf et bientôt de la Renault Zoé ZE. La durée de location s’étale de un à 23 mois avec un loyer mensuel de l’ordre de 500 € quelle que soit la durée.

Dans tous les cas et pour éviter les débats autour de la charge et de l’infrastructure associée, la location du véhicule est couplée à l’installation d’une borne de recharge mise en place par Sodetrel, une filiale du Groupe EDF.


« Etre précurseur de la mobilité électrique »

« L’objet d’EDF ou de sa filiale E-Lease n'est pas de devenir un énième loueur de véhicules mais d’être précurseur dans la mobilité électrique, au moins être déclencheur d'un mouvement. Or, nous pensons qu’encore beaucoup de clients hésitent à acheter un véhicule électrique, parce qu'ils ne savent pas très bien si ce nouvel objet va leur convenir au pas. Donc, ils veulent tester ce véhicule et nous sommes convaincus, preuves à l'appui, qu’y goûter, c'est l'adopter. Donc, après l'avoir essayé quelques mois ou un an, ils passeront à l’acte d'achat ; c'est en fait ce que nous visons, c'est-à-dire comment améliorer le développement de ce véhicule » précise Michel Couture, Directeur de la Direction Mobilité Electrique du Groupe EDF dans une interview réalisée en marge des Assises et que nous publierons d’ici quelques jours.

Dynamiser le marché de l’occasion

Autre objectif visé à travers cette offre : dynamiser le marché de l’occasion grâce à des véhicules qui, au terme de leur location, seront proposés sur le marché à des prix beaucoup plus bas que les modèles neufs.

« Nous sommes convaincus que ces véhicules d'occasion, qui vont se retrouver sur ce marché, seront des pépites pour des clients qui souhaiteront eux découvrir le véhicule électrique » commente Michel Couture.



Pour plus d'information

EDF - Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée
10, place de l'Arche
92419 COURBEVOIE

Site : http://mobilite-electrique.edf.com

EDF - Direction de la Mobilité Electrique est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de EDF - Direction de la Mobilité Electrique


Mots clés : EDF | E-Lease | Assises Nationales des Infrastructures de Charge | Assises IRVE 2013 | Location | Location courte-durée | Location moyenne durée
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 21-02-2013 à 12:27:12 par Poudre aux yeux

Bonjour,

Cette société n'est que poudre aux yeux : une création en 1998, une location mensuelle de 500 euros pour une Peugeot iOn sur 23 mois (soit 11 500 euros sur la période, soit autant que le prix de vente négocié dans les concessions), l'absence d'un site web (http://www.e-lease.fr/), ...

Combien de véhicules électriques sont véritablement disponibles ? Sur toute la France ? Au-delà des beaux discours sur la recharge avec Sodetrel (encore une filiale d'EDF créée en 1998, elle aussi), comment va-t-on installer une borne dans une copropriété pour une courte durée (2-3 mois) ? Le poser après l'AG du syndic puis la désinstaller à l'issue de la période de location :)

Plutôt que de multiplier la création de coquilles vides (annonces pour E-Lease, expérimentations pour Sodetrel, effet de mode pour Plug & Move, ...), il serait temps pour ces Messieurs d'EDF d'apprendre de nos voisins allemand et britannique (prise type 2, projet Polar Londres, ...).

Vous brassez du vent et cela va commencer sérieusement à se voir avec la multiplication des initiatives privées ...

Posté le 21-02-2013 à 15:48:14 par mullaure

500€ / mois...On devine tout de suite que E-Lease est très soucieuse de développer le VE pour tous..! De toutes façons dans les grandes villes, l'avenir n'est pas la voiture particulière, qelle soit électrique ou pas, il n'y a plus de place pour circuler et pour se garer ! L'avenir, c'est un réseau de transport en commun sophistiqué.

Posté le 17-03-2013 par s91did depuis son IPhone

J'ajouterai un "Attention !". Si EDF espère sincèrement faire la promotion du VE, ATTENTION que ce ne soit pas pour justifier la production du nucléaire ! Le VE ne sera véritablement bénéfique que s'il s'accompagne d'un fournisseur d'énergies renouvelables (Enercoop est un bon exemple, EDF pourrait l'être si son engagement dans la transition énergétique est véritablement "Durable" ) -> Aussi, les préconisations du scénario négaWatt 2011 vont dans ce sens ! Et c'est sans compter avec la méthanisation qui est un autre sujet, mais sans doute pas un des moindres ...

Posté le 17-01-2014 à 22:08:43 par Marrakchi

Où est e-lease ???



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème A partir de 55 euros la location d’un vélo électrique avec Decathlon
Début juin, l’entreprise va tester à Lyon et Paris son service de location par abonnement sans engagement avec 5 modèles de vélo de sa marque B’Twin, dont 2 à assistance...
ZeWay Paris : Scooter électrique + swap de batterie à 130 euros/mois
A condition de vous engager sur 36 mois au moins, ZeWay proposera après les vacances d’été une offre de location tout compris (assurance, entretien, application mobile),...
Blooweels livre les véhicules loués à domicile
« En réponse à la crise sanitaire, nous souhaitons vous proposer de vous apporter les véhicules à votre domicile. Ceci dans le but de vous éviter de prendre les...
Véhicules professionnels électriques : Expert Nett s’agrandit en IDF
Adhérent à l’Avem, Expert Nett s’est spécialisé dans la vente et la location à courte, moyenne et longue durées de véhicules électriques (et thermiques) neufs et...
Partenariat EDF/Arval pour faciliter l’accès aux véhicules électriques
Le groupe EDF, leader mondial des énergies bas carbone, et ARVAL, leader de la location longue durée en France, s’associent pour faciliter l’adoption des véhicules...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact