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Posté le 03/10/2018 à 16:50 par Philippe Schwoerer - Lu 2619 fois - 2 commentaires


E-Totem : Nouvelle borne rapide 50-100 kW E-Twin Premium


Chez E-Totem, il y avait déjà la borne accélérée E-Twin Premium AC 22 kW. La nouvelle venue en reprend le design, mais en permettant la recharge rapide selon les standards Combo et CHAdeMO. Ce matériel évolutif peut-être livré avec une puissance de recharge de 50 kW, « puis upgradé sur site à 100 kW sans changer la borne, sans changer l’installation, simplement en rajoutant un module de puissance (sous réserve du raccordement électrique amont suffisant) », assure notre adhérent.

14 et 50

Non seulement ce modèle de bornes rapides E-Twin Premium AC/DC est disponible, mais quelques exemplaires sont déjà installés et en service. Notamment dans le Calvados et dans la Manche. D’autres sont programmées pour être implantées à Ambert (63) et à Saint-Etienne (42). « Notre première cible avec ces bornes rapides ce sont nos clients, - principalement des syndicats de l’énergie -, qui ont déjà choisi et installé nos bornes accélérées et qui veulent compléter leur maillage avec des bornes rapides. La supervision des stations est identique : pas de tests complémentaires à effectuer », explique à l’Avem Aurore Comte, responsable du développement commercial pour E-Totem.

Des connecteurs protégés

Si le design est le même, qu’en est-il des dimensions de ces nouvelles bornes ? « Les bornes accélérées et rapides ont la même hauteur. En revanche, ces dernières sont plus profondes pour accueillir les modules de puissance », répond Aurore Comte. La borne rapide E-Twin Premium AC/DC 50/100 kW est équipée d’un côté des câbles Combo et CHAdeMO, et de l’autre d’un câble pour la recharge en courant alternatif avec connecteur T2. « Les deux côtés peuvent être utilisés simultanément », précise-t-on chez E-Totem. Dispositif somme toute peu courant pour une borne rapide, les prises et la partie des câbles avec les connecteurs sont protégées sous des trappes qui se déverrouillent uniquement après identification. Ceci, afin d’éviter les dégradations qui empêchent la recharge et finissent par coûter cher aux opérateurs des réseaux.

Simplifier l’utilisation

Même présentation, mais aussi même façon d’utiliser le matériel. « Cette borne rapide propose la même interface Homme-Machine (IHM), de quoi faciliter l’utilisation des usagers, déjà habitués au modèle 22 kW », souligne le service de communication de l’entreprise basée à Saint-Etienne dans la Loire. La borne rapide E-Twin Premium AC/DC 50/100 kW est dotée d’un écran 10 pouces en couleur, avec parcours usager en 4 langues, d’un lecteur RFID et d’un TPE NFC en option. A noter que le corps de la borne est fabriqué en Inox 304. Pour les environnements sévères, elle pourra être renforcée par une couche de primaire et proposée en Inox 316. « Notre nouvelle borne rapide est fabriquée dans notre usine de Saint-Bonnet-le-Château », aime annoncer Aurore Comte.



Pour plus d'information

E-Totem
Aurore Comte
Immeuble Le Rocacier
15 rue Camille de Rochetaillée
42000 SAINT ETIENNE

Tel : 07 88 29 92 23
Mail : contact@e-totem.fr
Site : http://www.e-totem.eu/

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Mots clés : E-Totem | borne | recharge | rapide | E-Twin Premium
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 03-10-2018 à 21:26:36 par ION6

Enfin un effort esthétique sur des bornes rapides ! Mais comment distinguer de loin les bornes rapides des bornes accélérées ?

Posté le 05-10-2018 à 22:49:05 par E-Totem

Bonjour, pour chaque nouveau modèle nous travaillons avec un designer. L’ergonomie usager et mainteneur sont des critères importants pour nous ainsi que l’aspect global afin que nos produits s’insèrent au mieux dans leur environnement.
Sur les différentes cartes des EMSP les puissances sont renseignées afin de savoir si l’on se dirige vers une borne accélérée ou rapide. Puis une fois devant la borne, la législation interdit les câbles attachés sur les bornes accélérées en voirie, donc si vous voyez des câbles c’est qu’il s’agit de bornes rapides.



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