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e-Wolf – Voiture et navette électriques présentées à eCarTec Rédigé par le 19 Oct 2011 à 00:00 0 commentaires

eCarTec est l’occasion de rencontrer certains petits constructeurs que nous n’avons pas l’occasion, où le temps, de voir lors des grands salons automobiles. e-Wolf fait partie de ceux là et nous avons pris le temps de découvrir leur stand où étaient présentés deux véhicules électriques de la gamme : une voiture particulière et une navette 7 places.

Basée sur la Fiat Panda, la voiture électrique se nomme Delta 1 et est animée par un moteur électrique, situé à l’avant, offrant une puissance de 18 kW (36 Kw en crête) et un couple de 60 Nm. Deux modes de conduite sont proposés : Eco qui bride la vitesse à 90 km/h et Drive pour atteindre la vitesse de pointe de 110 km/h.

Les batteries sont d’origine allemande et fournies par Li-tec. Le pack est logé sous le plancher du véhicule et emmagasine 13.8 kWh. L’autonomie annoncée par e-Wolf s’élève à 105 km selon le cycle NEDC.

Baptisé sans grande originalité Delta 2, le second véhicule présenté est une navette électrique 7 places issue du Fiat Ducato. Le moteur est plus puissant, 60 Kw (90 Kw max) et 300 Nm de couple, et le véhicule conserve les modes de conduite Eco/Drive du Delta 1. Toujours signé Li-Tec, le pack batteries lithium offre une capacité de 24.2 kWh et annonce une autonomie de 154 km selon le cycle NEDC.

A noter qu’e-Wolf propose une garantie sur ces deux véhicules de 36 mois ou 150.000 km.

Pas de commercialisation en France

Malheureusement, e-Wolf ne semble guère intéressé par le marché français, jugeant la forte présence de nos constructeurs nationaux dans le secteur de l’electro-mobilité peu encourageante à investir le marché.

Cela est vrai pour la Delta 1 qui affiche un prix de vente, hors bonus de 5.000 €, de 38.000 € HT, soit plus cher que le duo iOn/C-Zero de PSA. Autant dire qu’e-Wolf ne voit pas l’intérêt, et nous non plus, de se lancer sur un marché où l’offre concurrente est plus abordable, où le réseau est à construire entièrement et où sa notoriété est quasi-nulle…

En revanche, le Delta 2 est plus intéressant et la petite navette électrique 7 places d’e-Wolf pourrait venir compléter un vide du marché français alors qu’entreprises et collectivités sont de plus en plus nombreuses étudier la mise en service de petites navettes électriques. Reste à savoir si elles seront prêtes à franchir le pas et à investir 58.000 € HT dans le véhicule…

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