← Revenir aux actualités

EasyLi impliqué dans la formation de l’Afpa Rédigé par Philippe Schwoerer le 05 Déc 2018 à 00:00 0 commentaires

Spécialisé dans l’étude, la conception et la fabrication de batteries innovantes et sur-mesure, notre adhérent easyLi s’est impliqué dans la nouvelle formation que délivre l’Afpa autour du domaine des accumulateurs. Cette opération a été menée dans le cadre d’un projet piloté et financé par le ministère chargé de l’Emploi et de la Formation professionnelle, sous l’égide de la directions régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte).

Intervention experte

Concrètement, « easyLi a participé à la formation des formateurs de l’Afpa, à la définition du référentiel des compétences requises et de la mini chaîne de fabrication prévue sur le site de l’Afpa », indique, dans un communiqué de presse daté du 4 décembre 2018, l’entreprise installée à Châtellerault (86). « Nous avons répondu positivement à la demande du centre Afpa de transmettre nos connaissances en tant qu’acteur du territoire châtelleraudais et expert dans le domaine des batteries», commente François Barsacq, fondateur et dirigeant de la société.

Transmission de compétences

Deux collaborateurs se sont plus particulièrement « investis pour aider les formateurs de l’Afpa à parfaitement appréhender les nouvelles technologies mises en œuvre dans ce domaine en général et plus spécifiquement chez easyLi ». Le premier, Dominique Martin, directeur technique chez easyLi, souligne l’importance de transmettre des compétences technologiques de haut niveau aux formateurs : « Nos métiers sont multiples et complexes. Il est nécessaire de bien en comprendre les enjeux pour que les postes de travail soient adaptés aux exigences de qualité requises ». Le staff de l’entreprise se réjouit d’avoir ouvert les portes de leur « atelier aux formateurs pour qu’ils étudient et puisse mettre en place une mini chaîne de fabrication avec des îlots de soudure, assemblage, montage, contrôle, emballage, semblables à ceux d’un environnement industriel ».

Ouvrir les portes des ateliers

Au côté de Dominique Martin, Xavier Percier, responsable fabrication chez easyLi. Il retient que leur investissement en temps répond à un besoin croissant de recrutement d’opérateurs qualifiés pour les chaînes de montage : « Nous recherchons des personnes sérieuses, minutieuses, aux compétences pluridisciplinaires, qui puissent facilement changer de poste en fonction de l’évolution de la charge de travail et qui aient le sens du travail en équipe ».

partager cette actualité sur :

INFOS


easyLi

1 Avenue des temps modernes

86360 Chasseneuil du Poitou


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter