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Easytrip lance une carte pour les flottes d’entreprise Rédigé par Emmanuel MAUMON le 31 Mar 2017 à 00:00 0 commentaires

Société du groupe Egis, filiale de la Caisse des Dépôts, Easytrip commercialise un bouquet de services destiné à faciliter la mobilité routière. Easytrip propose notamment une carte d’accès et de paiement à un réseau de plus de 2 500 bornes de recharge en France et à 30 000 points de charge en Europe. En complément de ce KiWhi Pass qui est aujourd’hui leader sur le marché, Easytrip vient de lancer une carte destinée aux flottes d’entreprise. Rencontre avec son Directeur Général, Claude Muller, pour évoquer les avantages de cette carte ainsi que la stratégie d’Easytrip.

Claude Muller, la carte KiWhi Flotte que vous venez de lancer répond-elle à un vrai besoin du marché ?

Absolument. La carte KiWhi Flotte constitue une offre véritablement différenciante sur le marché de l’électromobilité. Nous avons démarré avec la carte KiWhi Pass qui est destinée aux clients particuliers roulant en véhicules électriques, qui peuvent, grâce à elle, accéder aux bornes et payer leur recharge. Les constructeurs automobiles se sont rapidement intéressés à ce service pour le proposer à leurs clients afin de leur faciliter la vie. Alors que le marché du véhicule électrique a commencé à se développer avec les particuliers, nous constatons que de plus en plus d’entreprises prennent aujourd’hui le virage de l’électromobilité et nous souhaitons les accompagner en offrant notamment aux gestionnaires de flottes un service qui simplifie leur tâche, tout en facilitant la recharge pour les usagers.

Vous disposiez déjà d’une expérience dans le domaine des flottes puisque votre carte KiWhi Pass a été retenue en 2016 comme l’unique solution pour les flottes de véhicules électriques et hybrides rechargeables de tous les Ministères français. Votre carte KiWhi Flotte vise à conquérir de nouveaux marchés. Quels sont vos objectifs ?

L’Etat nous a effectivement fait confiance et aujourd’hui de plus en plus de ministères nous appellent pour obtenir des cartes afin d’équiper leurs flottes de véhicules électriques. Par ailleurs, nous continuons à accroître notre part du marché avec des loueurs de longue durée comme Alphabet, ALD ou Arval. Avec cette nouvelle carte KiWhi Flotte, nous ne chiffrons pas d’objectifs précis en termes de nombre d’entreprises adhérentes à notre système ou de cartes distribuées, mais nous accompagnons la croissance de ce marché B to B qui est encore faible et représente aujourd’hui 20% des ventes de véhicules électriques. Néanmoins, de plus en plus de grandes entreprises commencent à nous faire confiance et se tournent vers nous pour que nous leur apportions des solutions pour faciliter leur conversion à l’électromobilité. Une démarche que nous sommes ravis d’accompagner en ôtant de l’esprit de l’entreprise toute difficulté liée à la recharge.

Un outil au service des gestionnaires de flotte

Concrètement, quels sont les avantages que procure la carte KiWhi Flotte ?

Ces avantages sont nombreux. Cette carte peut tout d’abord être personnalisée aux couleurs de l’entreprise. Elle permet aussi au gestionnaire de flotte de manager les consommations des utilisateurs et de simplifier la gestion des frais professionnels. Avec un seul compte, il pourra gérer tous les usages de toutes les cartes de la flotte de véhicule. De plus, en fin de mois et sans avance de trésorerie, il disposera sur une seule facture de l’ensemble des transactions recharge qui ont été effectuées par ses usagers qui disposent d’un mode de paiement sécurisé puisque la carte KiWhi est la seule carte de paiement du marché agréée par la Banque de France. Nous pouvons même aller plus loin en dématérialisant la facture et en adressant les données de transaction directement dans les logiciels de gestion des plus gros parcs de flotte avec lesquels nous sommes interfacés.

Vous avez également souhaité élargir votre offre en associant le badge Liber-t à votre carte KiWhi. Quel est votre objectif et quels sont les nouveaux services dont bénéficieront les utilisateurs ?

Notre stratégie est simple et consiste à répondre aux besoins du client Flotte en lui proposant un bouquet de services à la mobilité. Il nous semblait assez naturel, pour nos clients qui faisaient le choix de s’équiper de notre carte, de leur proposer aussi un badge leur permettant de rouler facilement sur autoroute et d’accéder aisément à près de 350 parkings urbains, avec un moyen simple de gérer ses transactions et ses paiements. Pour les clients de notre carte KiWhi, aussi bien les particuliers que les entreprises, nous avons donc créé une offre spécifique afin qu’ils s’équipent aussi du badge Liber-t.

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