Pour la seconde année consécutive, eCarTec Munich vient d’attribuer les eCarTec Award visant à récompenser les meilleures innovations dans le secteur de la mobilité électrique.
Les lauréats vont se partager la somme de 52.500 € et se répartissent dans plusieurs catégories.
Il y a tout d’abord celle des voitures électriques où l’Opel Ampera, voiture à prolongateur d’autonomie qui sera lancée en fin d’année, a été récompensée devançant entre autre la Nissan Leaf.
Habitué des prix, la société Govecs se classe en tête de la catégorie cyclomoteur avec son scooter électrique GO ! S3.4, un équivalent 125cc entièrement conçu et assemblé en Europe. Les deux autres nominés étaient le eTricks et le Peugeot e-Vivacity, deux engins français.
Dans la catégorie utilitaire, le prix revient à e-Wolf et son Omega 7.0, véhicule basé sur le Fiat Ducato que nous vous présentions il y a quelques jours dans sa version navette appelée Delta 2.0 (voir news précédente). Cet utilitaire annonce une autonomie de l’ordre de 150 km et une capacité de chargement supérieure à 650 kg.
Également destiné aux équipementiers, eCarTec s’intéresse récompense également les différents composants du véhicule électrique. Schaeffler et son moteur-roue électrique raflent le prix de la meilleure motorisation tandis que STW et Brusa sont respectivement vainqueur de la catégorie stockage d’énergie et infrastructures/chargeurs.
Enfin, la société suisse eDag remporte le prix spécial du jury dans la catégorie « nouvelles formes de mobilité » avec son concept Light-Car spécialement imaginé pour un usage en libre-service…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !