← Revenir aux actualités

Eccity Motocycles s’allie avec les réseaux Dafy Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Avr 2017 à 00:00 0 commentaires

Avec cet accord signé entre les réseaux Dafy Moto, Dafy Scoot et Dafy Speed d’un côté, et Eccity Motocycles de l’autre, les partenaires apportent à leurs clients respectifs une chaîne complète et élargie pour la démonstration, la vente, la livraison, le service après-vente, l’entretien, la révision et la réparation des scooters fabriqués en France et commercialisés par notre adhérent.

Dafy

Si nos lecteurs réguliers connaissent bien l’activité de constructeur d’Eccity Motocycles, peut-être n’ont ils pas l’habitude d’entendre parler de Dafy. Et pourtant ce spécialiste de l’accessoire pour la moto et l’équipement du pilote, leader sur son créneau depuis 1974, est tout de même considéré comme le premier-né des réseaux d’accessoiristes en France. Opérant pendant 27 ans sous l’enseigne Dafy Moto, la société se développe depuis 2001 aussi par le biais de la franchise. Grâce aux 2 enseignes plus récentes Dafy Speed et Dafy Scoot, le maillage étendu compte 170 magasins implantés un peu partout dans l’Hexagone. « Avec ce partenariat, les réseaux Dafy peuvent élargir leurs clientèles aux utilisateurs de deux-roues électriques Eccity, toujours plus nombreux. En accompagnant ses clients vers les dernières technologies électriques, le réseau Dafy renforce son expertise et devient lui aussi un promoteur de l’électromobilité », commente le communiqué de presse émis par les 2 partenaires pour annoncer leur rapprochement.

Meilleure visibilité

Jusqu’à présent, Eccity Motocycles s’appuyait principalement sur son propre réseau de vente directe, composé d’agents commerciaux mobiles. En s’alliant avec Dafy, notre adhérent passe la vitesse supérieure. Désormais, les modèles Artelec 470, 670, et 870 vont bénéficier d’une meilleure visibilité à travers la France. Un pas de plus vers l’objectif des 3.000 unités vendues par an planifié à partir de 2020. « Les 170 centres de services Dafy, répartis sur tout le territoire français, permettent aux conducteurs de scooters Eccity de trouver un centre près de chez eux et de bénéficier des conseils avisés de professionnels. La densité des centres de services Dafy est un avantage non négligeable pour les conducteurs de deux-roues Eccity ! », se réjouit le constructeur de scooters.

Valeur montante

L’Enchaînement des annonces, prouve, s’il le fallait encore, que l’entreprise créée en 2011 et installée à Grasse (06), est un acteur toujours plus incontournable de la mobilité électrique en France. L’objectif d’Eccity Motocycles et de ses collaborateurs « est de proposer des scooters électriques de qualité et de démocratiser un mode de transport non polluant et silencieux, à destination des particuliers, entreprises et collectivités », rappelle le communiqué de presse. Et c’est bien ce qui est en train de se produire. Le modèle Artelec 670 du constructeur a été sélectionné par la ville de Paris pour rajeunir sa flotte captive. Eccity Motocycles a également remporté l’appel d’offres du Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication (Sipperec), à travers lequel ce sont plusieurs centaines d’Artelec 470 qui pourraient être fournis, avec une première tranche d’environ 200 unités.

partager cette actualité sur :

INFOS


Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter