Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 23/10/2020 à 09:43 par Pink Mobility communique - Lu 1132 fois - 1 commentaire


Elles étaient 3, elles l’ont fait !


Une première ! Pendant 3 jours, 3 femmes, Jade, Fabienne et Brigitte ont sillonné les routes de la vallée de la Loire pour lutter contre le cancer du sein. L’occasion également pour le trio d’éprouver le scooter électrique Pink Style Plus 125 cc : son autonomie, ses fonctionnalités, son confort, sa tenue de route. Retour d’expérience.

Une découverte

Son permis A1 en poche depuis quelques semaines, c’est Jade qui nous a contactés pour monter un projet. Pink prêtait ses scooters électriques, et Jade les valorisait depuis son compte, le tout avec un objectif humanitaire : profiter de mois d’Octobre rose pour rouler contre le cancer du sein. Or, pour Jade, Fabienne et Brigitte, l’expérience à scooter se limitait aux deux-roues thermiques. Rien à voir donc avec le Pink Style Plus 125cc électrique : « Ce qui est appréciable c’est son silence ! On peut parler ; vraiment agréable » notamment sur les routes de campagne ».

J’aime !

On ne change pas un réflexe d’Instagrameuse ! Pour Jade, c’est un « J’aime » inconditionnel pour cette expérience inédite à scooter électrique. Le projet était ambitieux et c’est avec joie et une certaine fierté que Jade et ses deux acolytes repensent à leur périple ; fierté d’avoir réussi à avaler les 300 kilomètres du circuit préparé en amont. Fierté de s’être dépassées. Et fierté d’avoir lâché prise pour se laisser porter de village en village, au gré de l’inconnue.

Réguler sa vitesse

Notre trio n’a pas chômé entre visites touristiques et pauses déjeuner : 79 kilomètres parcourus le premier jour, près de 120 le second et enfin 100 le dernier jour. Le tout majoritairement en vitesse 2, le mode urbain limité à 65 km/h, à l’exception du dernier jour où il fallut rejoindre le camp de base en passant le turbo. « Vraiment pratiques ces vitesses : cela sert de limiteur, notamment en ville où la vitesse 1 est parfaite. Et on ne ressent aucun à-coup lorsque l’on passe d’un mode à un autre tout en conduisant. »

Pratique

En termes d’ergonomie du guidon et des comodos, Jade est enthousisaste : « Après 300 kilomètres, on aurait pu avoir mal au dos, et en fait pas du tout. La position de l’assise et la hauteur du guidon étaient parfaites. Et malgré mes petites mains, j’avais accès à toutes les commandes du scooter sans difficulté ». Autre avantage : les batteries. Faciles à ôter, faciles à porter et facile à brancher. Pas besoin de prise spécifique comme pour les voitures électriques. Le must enfin : « Le voyant vert ‘Ready’. C’est important de savoir que le scooter est prêt à partir ou non ».

A refaire !

Expérience concluante donc pour ce périple à scooter électrique aux couleurs d’Octobre rose dont nous rappelons la cagnotte mise en ligne par Jade au profit de l’association Ruban rose.



Pour plus d'information

Pink Mobility
Ghislain Lestienne
2 Rue Jean Jaurès
78100 St Germain-en-Laye

Tel : 06 66 00 77 13
Mail : contact@pinkmobility.com
Site : http://pinkmobility.com/

Pink Mobility est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Pink Mobility


Mots clés : électrique | scooter | Pink Mobility
Catégories : Scooter électrique |

Commentaires

Posté le 23-10-2020 à 14:38:38 par Denver

Dommage de ne pas voir les participantes sur la photo. C’est même étrange au point d’enlever de la crédibilité au reportage. Elles n’ont pas voulu ?



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Gaussin noue des partenariats pour des poids lourds routiers électriques
Fin novembre 2020, Gaussin a signé 2 accords stratégiques pour son développement. Celui qui le lie à Magna International porte sur une licence exclusive qui lui est...
Pour Noël Norev sort l’ID.3, l’Ami, l’ë-C4 et une station de recharge 1/43
Pour les passionnés de modèles réduits, il est encore difficile de se constituer une collection intéressante de voitures électriques, quelle qu’en soit l’échelle. Quatre...
STR, le robot électrique de manutention « BMW i3 inside »
En créant sa nouvelle structure munichoise baptisée « IDEALworks » (Industry Driven Engineering for Autonomous Logistics), BMW cherche à « développer et distribuer des...
Et si les Smart électriques cédaient la place à des 4x4 à hydrogène ?
La reprise par Ineos de l’usine Smart d’Hambach, en Moselle, devrait être prochainement validée officiellement. Nombre de salariés ont exprimé leur déception de passer...
Cibler la recharge en copropriétés pour rouler électrique à Paris
La ville de Paris veut réduire en son sein les nuisances de la mobilité individuelle. Déjà en supprimant la moitié des places de stationnement en voirie, mais aussi en...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact