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Posté le 03/05/2017 à 06:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2116 fois - Poster un commentaire


eRallye Monte-Carlo : Les préinscriptions sont ouvertes


Programmé du 25 au 29 octobre 2017, la seconde édition du eRallye Monte-Carlo embarquera 50 équipages, - soit 15 de plus qu’en 2016 -, en voitures électriques dont 10 exploitant l’hydrogène comme énergie pour la mobilité, exclusivement ou de façon mixte à l’utilisation des batteries de traction. Les organisateurs invitent les intéressés à se faire connaître au plus tôt. Un programme est déjà disponible.

2e édition ?

« Pour cette 2e édition du eRallye Monte-Carlo, qui est à la compétition routière ce que le Monaco ePrix est au circuit, le comité d’organisation de l’Automobile Club de Monaco a de nouveau fait preuve de créativité et d’originalité dans son savoir-faire pour offrir aux 50 heureux concurrents autorisés à prendre le départ (40 véhicules électriques / 10 voitures à hydrogène) une édition 2017 inédite, dont ils devraient se souvenir très longtemps... », promet le communiqué de presse émis le 20 avril dernier. Deuxième édition sur le papier mais bien plus installée que cela, puisque l’épreuve a succédé aux rallyes Monte-Carlo des énergies nouvelles et Zenn (Zero Emission – No Noise) au calendrier du Championnat à énergie nouvelle et électrique de la FIA. Sont acceptés les véhicules 100% électriques (sans utilisation du prolongateur d’autonomie pour les modèles équipés), 100% alimentés à l’hydrogène, ou mixtes électriques / hydrogène. Les engins doivent être « dotés de 4 roues, immatriculés pour usage routier, d’un minimum de 2 places et de 5 maximum ».

Démonstrateur

Les organisateurs du eRallye Monte-Carlo soulignent que l’épreuve « est très prisée des constructeurs et préparateurs automobiles, venus démontrer pour l’occasion et en conditions réelles, le potentiel technologique et avant-gardiste de leurs véhicules ». Derrière les volants, de simples amateurs tout autant que des pilotes professionnels. Comme l’an dernier, le départ de cette grande aventure tracée sur plus de mille kilomètres de route sera donné à Fontainebleau, dans le cadre de son château du XIIe siècle. Les concurrents devront respecter au total 7 zones de régularité tout au long d’un parcours qui leur feront traverser ou effleurer, entre autres, le circuit de Nevers Magny-Cours (58), Onet-le-Château / Rodez (12), Alès (30), Anduze (30), Saint-Hippolyte-du-Fort (30), Maussane-les-Alpilles (13), Eyguières (13), les environs d’Aix-en-Provence (13), Trets (13), Peyrolles-en-Provence (13), Aups (83), Draguignan (83), Sospel (06) et Peïra Cava (06), pour un retour sur Monaco déjà traversée la veille le dimanche 29 octobre. La remise des prix sera précédée d’un déjeuner de clôture.


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Mots clés : eRallye | Monte-Carlo | FIA | Zenn | véhicule électrique | voiture électrique | rallye | hydrogène
Catégories : Voiture électrique |

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