Le gouvernement Estonien vient d’approuver la vente de 10 millions de crédits-carbone au constructeur automobile japonais Mitsubishi. Les fonds récoltés seront investis dans la mise en place d’un réseau d’infrastructures de recharge.
Au total, 250 bornes de recharge rapides, permettant une charge de la batterie à 80 % en 30 minutes, seront installées dans les principales villes du pays entre 2011 et 2012. Ces bornes seront dotées du protocole japonais CHAdeMO.
Dans le cadre de l’accord, Mitsubishi va également fournir aux autorités locales 500 voitures électriques i-MiEV, à destination des travailleurs sociaux, qui seront réparties à travers 200 municipalités.
Ce programme, qui doit permettre à l’Estonie d’atteindre une part de 10 % de véhicules propres dans le secteur automobile, prévoit également à court terme la mise en place de subventions à l’achat pour les particuliers.
« C’est un projet très innovant. L’avenir nous dira si les voitures électriques seront utilisées massivement, mais cela nous aidera à augmenter rapidement leur nombre en Estonie et à économiser de l’énergie », a commenté le ministre de l’Economie, Juhan Parts.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !