← Revenir aux actualités

Etats-Unis – Un conducteur franchit les 160.000 km avec sa Nissan Leaf Rédigé par le 19 Déc 2013 à 00:00 0 commentaires

Qui a dit que le véhicule électrique était réservé à la ville ? Aux Etats-Unis, le possesseur d’une Nissan Leaf vient de franchir la barre symbolique des 100.000 miles (160.000 km) à bord de sa voiture électrique.

Habitant Washington, Steve Marsh a parcouru en moyenne 200 km par jour depuis l’achat de son véhicule, début 2011. Un record rendu possible grâce à un réseau de bornes de charge rapide déployées à l’initiative de l’Etat de Washington sur les principaux axes routiers.

Pour parcourir ses 200 km quotidiens, Steve Marsch a pu compter sur le réseau de bornes rapides mis en place par l’Etat de Washington

« Steve Marsh a prouvé qu’il était possible d’utiliser un véhicule électrique sur de longues distances sur les routes de Washington » a précisé le Gouverneur de Washington Jay Inslee lors d’une cérémonie officielle.

« J’ai économisé plus de 9.000 $ par rapport à mon ancien véhicule thermique depuis que j’ai acheté ma Leaf » a précisé le propriétaire qui n’a pas manqué de féliciter Washington pour son excellent réseau de points de charge. « Avec les nombreuses bornes publiques déployées et un chargeur à mon bureau, la Leaf est la voiture parfaite pour mes déplacements ».

« Tandis que de nombreux premiers acheteurs achètent la Leaf pour des raisons environnementales, Steve Marsh est un excellent exemple de conducteur qui a choisi la voiture électrique pour son aspect pratique » a expliqué Erik Gottfried, Directeur des Ventes VE de Nissan outre-Atlantique. Depuis le lancement de la Nissan Leaf fin 2010, Nissan a vendu plus de 40.000 exemplaires du véhicule aux Etats-Unis.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter