Le cabinet Roland Berger vient de publier les résultats d’une étude sur l’évolution du marché des batteries li-ion dans les années à venir.
Un fort développement du marché en 2020
Même si les véhicules électriques et hybrides font actuellement la une des médias, l’étude montre qu’il faudra attendre 2020 pour voir réellement une forte progression du marché avec 27 % des parts de marché pour les véhicules hybrides et électriques. Principale cause de ce développement, le coût des batteries qui sera divisé par deux grâce aux forts volumes de production réalisés par les fabricants.
Un déséquilibre entre l’offre et la demande entre 2014 et 2017
En vue des investissements importants prévus dans le secteur, les experts du cabinet Roland Berger expliquent que les fabricants de batteries seraient en surcapacité de production sur la période 2014-2017. Les États-Unis et le Japon feraient partie des pays les plus touchés par le phénomène qui aboutira vers une « épuration » du marché. A terme, seuls 6 à 8 fabricants de batteries dans le monde pourraient subsister dans les 5 à 7 ans à venir…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !