En Europe, les immatriculations de véhicules électriques, hybrides rechargeables inclus, ont passé le seuil des 40.000 exemplaires au cours du premier semestre 2014.
Si la technologie hybride rechargeable représente moins de 30 % des ventes, c’est pourtant le Mitsubishi Outlander PHEV qui a été modèle le plus vendu au cours des 6 premiers mois avec 7782 exemplaires immatriculés, soit 18 % de parts de marché.
La Leaf, berline 100 % électrique de Nissan, se hisse quant à elle sur la seconde marche du podium avec près de 7.000 immatriculations. Elle est suivie par la Tesla Model S avec 5.330 immatriculations.
BMW réalise également un belle performance avec l’i3 et se classe 4ème en totalisant 4160 immatriculations. Un chiffre qui regroupe la version 100 % électrique mais aussi celle équipée du« range-extender ».
Reléguée en cinquième position, la Renault Zoé totalise 3669 immatriculations, soit un recul de plus de 20 % par rapport à l’an dernier. Elle est suivie de près par la e-Up de Volkswagen avec 3487 immatriculations…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !