Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 29/03/2010 à 16:00 par Michaël Torregrossa - Lu 12198 fois - Poster un commentaire

EVER 2010 - La nouvelle borne de recharge rapide de SGTE - Photo 1
la société française SGTE, basée au Mans, revient sur le devant de la scène à EVER Monaco en exposant un premier prototype de borne de recharge rapide pour les VE de nouvelle génération.

Une borne qui s'adapte aux différents standards internationaux

Les normes et standards pour la charge rapide n'étant pas identiques entre les différents continents, SGTE a imaginé une borne proposant différents types de prises.

D'un côté, un connecteur DC YASAKI répondant au protocole japonais définit par TEPCO permet la recharge des véhicules comme l'i-MiEV ou encore la Leaf. Pour s'adapter aux normes japonaises, SGTE s'est associé à et fait partie de la récente association CHAdeMO, spécialisée dans la promotion et le développement des infrastructures de charge à travers le monde. En mai, la borne devrait obtenir sa validation technique définitive par les ingénieurs de TEPCO.

De l'autre côté, un connecteur AC qui répondra aux futures normes européennes, encore en discussion, permettra de charger les véhicules électriques des constructeurs européens (Renault, Smart...). Le système n'était pas encore présent sur la borne exposé mais vous pouvez le voir sur le schéma en bas de page.

Enfin, pour les petits véhicules, la borne pourra également intégrer des prises 16 et 32 A.

Au niveau des équipements et des services, SGTE travaille sur l'aspect monétique, un système de géolocalisation et de réservation des bornes via GSM ou Internet mais aussi sur différentes couleurs et design selon la demande des clients...


Une borne de recharge rapide à prix abordable

Très chères, la première génération de bornes à recharge rapide n'avait connu qu'un développement limité.

L'objectif de SGTE est donc de parvenir à proposer une infrastructure de recharge rapide à un prix abordable pour les collectivités et les entreprises afin d'assurer une large diffusion. Les tarifications ne sont pas encore totalement établies mais SGTE espère pouvoir tourner autour de 15 à 20 k€. A suivre...

Le connecteur Yasaki est le standard pour la charge rapide au niveau Japonais. Plutôt costaud et parait-il assez cher...
Le connecteur Yasaki est le standard pour la charge rapide au niveau Japonais. Plutôt costaud et parait-il assez cher...


EVER 2010 - La nouvelle borne de recharge rapide de SGTE - Photo 3



Liens supplémentaires pour nos membres




Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Catégories : Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème La conversion électrique aussi pour l’hydrogène et les poids lourds
Alors que la France est sur les rails pour légaliser le rétrofit électrique des véhicules, la Fédération nationale de l’artisanat automobile rappelle son rôle de...
Les perspectives de développement de la micromobilité
Au travers de son Centre pour la Mobilité Future, le cabinet de conseils McKinsey fournit régulièrement des informations de pointe afin de façonner l’avenir des...
700.000 km en Model S avec une même batterie : exploit ou banalité ?
Un automobiliste allemand a parcouru plus d’un million de kilomètres avec une Tesla Model S, dont environ 700.000 km avec la même batterie et le même moteur. Une...
OppCharge, une solution normalisée pour la recharge des bus électriques
Alors que l’acquisition de flottes de bus électriques se développe fortement en Europe pour répondre aux exigences de la lutte contre le réchauffement climatique et...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact