Au salon EVER, la société française Véléance exposait la version quasi-définitive de son tricycle électrique Tri’Ode.
Sur cette nouvelle version, le Tri’Ode bénéficie d’une nouvelle carosserie, de roues spécifiques (16″) et adaptées au système d’inclinaison dans les virages et d’un tout nouveau tableau de bord.
Côté motorisation électrique, le Tri’Ode conserve une motorisation de 2 Kw lui permettant de rouler jusqu’à 45 km/h. Les batteries utilisées sont au plomb et offrent une autonomie de 50 km environ selon les conditions d’utilisation. Il y a en tout trois packs : deux situés au niveau du marche-pieds, un au niveau du train avant.
Essais chez les clients à partir de juin
4 Tri’Ode entreront en expérimentation chez différents clients professionels dès le mois de juin pour des applications de livraisons en centre-ville. L’objectif est de valider la technologie et les équipements utilisés avant de lancer la production en série de l’engin.
Commercialisation fin 2010 – début 2011
Selon le planning établit par Véléance, le Tri’Ode devrait être disponible dès la fin 2010 à destination des professionels à un prix de 5000 € HT.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !