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Citroën ouvre un espace éphémère pour la Nouvelle ë-C3 Rédigé par Emmanuel Maumon le 18 Avr 2024 à 08:14 0 commentaires

Afin de présenter en exclusivité au grand public la Nouvelle ë-C3, Citroën ouvre demain « Le Chëvron ». Durant un mois, cet espace éphémère accueillera les visiteurs tous les jours de la semaine de 10h30 à 20h30. Nichée au cœur de Paris, cette nouvelle vitrine permettra à la marque d’aller à la rencontre du public. Avec son nom, symbole de Citroën, elle fait aussi un clin d’œil à 100 ans d’innovation dans les produits. Une innovation qui se poursuit avec la ë-C3 qui met en avant une mobilité responsable, accessible et optimiste. Cette citadine low-cost a déjà séduit bon nombre de particuliers avec déjà plus de 30.000 pré-commandes. En misant sur un TCO compétitif et une autonomie revue à la hausse, Citroën vise aussi la clientèle des professionnels.

Un écrin prestigieux pour la citadine low-cost

Tout proche de l’Opéra et des grands magasins boulevard Haussmann, le Chëvron se situe au cœur de Paris. Vitrine internationale de la capitale, le quartier mêle dans une énergie enivrante les parisiens et les touristes de tous bords. Citroën l’a choisi pour célébrer le lancement de la ë-C3 et faire découvrir l’univers de la marque. L’espace permettra une immersion profonde dans cet univers, mais aussi de découvrir chaque facette de la ë-C3. Au-delà de l’expérience automobile, Citroën ouvre un véritable lieu de vie dans un écrin très graphique et visuel. Cet espace disposera d’un café où il sera possible de déjeuner ou de prendre un verre en mode afterwork. Le public aura l’occasion de partager des émotions au travers de concerts ou de tables rondes avec des personnalités inspirantes.

Le Chëvron, un clin d’œil de Citroën à 100 ans d’innovation

Le nom de l’espace fait référence à l’emblème de Citroën, symbole de modernité et d’innovation, dès l’origine de la marque. Graphique et reconnaissable entre tous, son évocation provoque instinctivement un appel à des souvenirs et un imaginaire lié à Citroën. Lieu de ralliement, « Le Chëvron » porte donc fièrement les valeurs d’audace et d’innovation de Citroën. Une marque populaire qui s’adresse au plus grand nombre pour promouvoir la liberté de mouvement et le bien-être. Le lancement de la nouvelle ë-C3 perpétue cette tradition en bousculant les idées reçues sur la mobilité électrique. Dans cet espace de 150 m2, la ë-C3 aura sa zone dédiée avec une animation lumineuse mettant en avant sa charge rapide. Reposant sur l’intelligence artificielle, une animation photo transforme la visite en une aventure interactive. Une aventure permettant à tous de découvrir les innovations de la ë-C3.

Une autonomie revue à la hausse

Lors de la présentation de la Nouvelle ë-C3, Citroën avait annoncé une autonomie de 320 km. Elle avait précisé qu’il ne s’agissait que d’une estimation, la voiture n’ayant pas encore subi les tests d’homologation WLTP. Par prudence, la marque avait revu à la baisse cette estimation, affichant 300 km lors de l’ouverture des pré-réservations. Suite à l’homologation, il s’avère que l’autonomie WLTP de la ë-C3 dépasse les attentes. Avec  sa batterie de 44 kWh, elle atteint finalement 326 km pour la version d’entrée de gamme You. Disposant de jantes de 17 pouces au lieu de 16, la finition Max doit elle se contenter de 321 km. Ces autonomies théoriques en cycle mixte dépassent toutefois celle qu’on observe dans la vie réelle, surtout sur voies rapides. Néanmoins, en itinérance, la ë-C3 peut se targuer de recharger assez rapidement, acceptant jusqu’à 100 kW de puissance en DC.

Avec la ë-C3, Citroën vise aussi les Pros

Avec un prix de départ à 23.300 euros hors bonus, la ë-C3 semble déjà avoir séduit bon nombre de particuliers. Mais la marque aux chevrons vise aussi la clientèle professionnelle : professions libérales, TPE/PME ou gestionnaires de flottes. Citroën compte notamment la séduire en mettant en avant un TCO très compétitif. En formule locative, elle propose sa citadine électrique à partir de 300 €/mois, après un premier apport de 3.000 euros. Ceci pour une location de 36 mois et 45.00 km comprenant la garantie, l’entretien, l’assistance et les frais de gestion. Même si le bonus pour les personnes morales a disparu, certains avantages fiscaux pour les véhicules électriques perdurent. Cumulés, ces avantages  permettent à la ë-C3 d’avoir un TCO proche, voire même inférieur à celui d’un véhicule thermique équivalent.

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