Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 22/11/2013 à 15:17 par Michaël Torregrossa - Lu 3570 fois - 5 commentaires


EVS 27 - Seat présente ses véhicules écologiques à Barcelone


Si Seat ne propose pas encore de véhicules électriques ou hybrides rechargeables à son catalogue, le constructeur espagnol n’a pas manqué l’occasion de promouvoir son savoir-faire lors d’EVS 27 avec la présentation de deux concepts : la citadine électrique e-Mii et le prototype hybride rechargeable Leon Verde…


Seat E-Mii – La e-up espagnole

Plutôt discrète sur les salons internationaux, la citadine électrique e-Mii (ci-dessus) fait sans doute l’une de ses premières apparitions publiques à Barcelone.

Sur le plan technique, la e-Mii partage ses caractéristiques avec la e-Up de Volkswagen avec laquelle elle partage la même plateforme. Animée par un moteur de 60 kW et 210 Nm, elle est alimentée par une batterie de 18.7 kWh et dispose du nouveau connecteur Combo pour la charge rapide.

Les performances sont également identiques à sa jumelle allemande : 160 km d’autonomie et 130 km/h de vitesse maximale…


Seat Leon Verde – Hybride et rechargeable

La Seat Leon Verde aux côtés de Xavier Trias, Maire de Barcelone
Fruit du programme de recherche espagnol Cenit Verde, la Seat Leon Verde était également présente à EVS27.

Réalisée avec le soutien du ministère de l’économie espagnol, ce prototype associe un moteur essence 1.4 l de 90 kW à une machine électrique de 75 kW pour une puissance cumulée maximale de 125 kW.

D’une capacité de 8.8 kWh, la batterie procure une autonomie de 50 km tandis que la combinaison des deux motorisations permet au véhicule de parcourir plus de 800 km avec un plein.

En termes de consommation, Seat annonce 1.6 l/100 km en cycle combiné (avec batterie pleine) et 4.6 l/100 km en mode hybride (batterie déchargée). Les émissions de CO2 sont quant à elles estimées à 36 g/km selon le mode de calcul européen.


Quid d’une commercialisation ?

Si Seat dit se « tenir prêt à lancer ces deux modèles s’il y a une demande du marché », le constructeur n’annonce pas encore de date de commercialisation…




Mots clés : Seat | Seat Leon Verde | Seat e-Mii | EVS27 | Barcelone
Catégories : Voiture électrique | Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 22-11-2013 par Palm35 depuis son IPhone

Posté le 22-11-2013 à 15:56:30 par Palm35

Y a quand même une différence importante entre la e-Mii de Seat et la e-Up! de VW.
C’est que la consommation annoncée est de 15,2 kWh/ 100 km alors que la e-Up! est à 11,7 kWh/100 km

Posté le 22-11-2013 à 16:09:57 par mikl AVEM

Bien vu ! Je n’avais pas remarqué cette info, par contre je ne vois pas trop d’où peut venir cette différence. A 10 kg près, le poids des deux VE est identique... Une question de réglage électronique, de pneumatiques ou de CX ??

Posté le 23-11-2013 à 20:01:05 par ouplaboum

oui bien vu pour la différence importante.
Quelqu’un pourrait il calculer au 100km à combien cette différence importante équivaut en € ?
je tablerais (avec un prix moyen de 11/12 centimes du Kwh) sur du 40 centimes aux cent, soit un trentaine d’euro par an pour qui roule (avec cette citadine) environ 8000KM/an.
Tout de meme.

Posté le 08-12-2013 par Katrina depuis son IPhone

Bonjour Tony,De9sole9e, je suis pas sfbre d avoir compris ta qtsiueon Je sais pas si tu parles de l image de fond que j ai mise ?Si c est cela ou tout ce qui concerne le design du the8me que l on peut modifier sans mettre les mains dans le cambouis, il faut aller dans les parame8tres de Mystique depuis le tableau de bord WordPress :Apparence => Parame8tres de Mystique => Designet le0 tu peux changer la couleur de l arrie8re plan et ou la palette de couleur, mettre une image de logo, une image de fond personnalise9e Je connais pas la version que tu utilises mais je crois que c est toujours la meame chose ou presque Bon, si j ai encore re9pondu e0 cf4te9, dis moi, par rapport e0 ton blog, ce que tu souhaites faire et je verrais si c est dans mes cordes Bonne journe9e



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Seat et Skoda présentent leurs citadines électriques
Alors qu’en ouvrant les réservations de son ID. 3, Volkswagen a lancé le compte à rebours de la mise à disposition du grand public de sa nouvelle famille de modèles...
Seat : 6 voitures électriques et hybrides rechargeables pour 2021
Le constructeur d’origine espagnole, intégré au groupe Volkswagen, vient d’annoncer sa stratégie vers 2021 pour l’évolution de sa gamme de véhicules. Le virage pris avec...
Seat Minimó : Le quadricycle Renault Twizy réinventé
Il a beau n’avoir qu’un phare cyclope et 18 centimètres de plus : le concept Seat Minimó ne peut dissimuler l’ombre du quadricycle électrique du Losange, d’ailleurs...
L’Avem au premier Catalan electric Tour organisé par Bob66
Quand un passionné de véhicules électriques, ayant déjà participé à de nombreux rallyes, avant de fonder une association pour promouvoir le genre, décide de bousculer un...
Des taxis électriques Nissan en Espagne
Après New-York et Londres, Nissan vient de livrer les premiers exemplaires de ces taxis électriques en Espagne. La ville de Barcelone vient ainsi de recevoir plusieurs...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact